Le Conseil du Développement Durable

Le Conseil du Développement Durable (CDD) est une instance consultative ayant pour ambition d’améliorer la qualité des décisions de la Ville en matière de développement durable et de proposer de nouvelles actions. L’objectif est de permettre aux habitants d’enrichir les projets déjà identifiés par la Ville et de les étoffer par de nouvelles propositions d’action. Toutes les dimensions du développement durable pourront être abordées.

Parité et représentativité

Conçu pour favoriser le débat et les échanges constructifs, ce Conseil est constitué de 30 Eaubonnais volontaires, sélectionnés par tirage au sort. Son assemblée est paritaire et représentative de la diversité des âges. Madame la maire en assure la présidence, appuyée de l’adjoint à la Maire délégué au Développement durable.

Les membres du CDD se réunissent en session plénière au moins 4 fois par an sur convocation de la Présidente ou à la demande de la moitié de ses membres. Des réunions de travail sont organisées, sur décision du Conseil du Développement Durable, en fonction des opportunités et des thèmes définis au cours des réunions plénières. Les séances sont publiques.

La charte du CDD

Le fonctionnement du Conseil du Développement Durable a fait l’objet d’une charte qui a été adoptée au Conseil Municipal du 9 décembre 2020.

Rejoindre le Conseil du Développement Durable

L’instance renouvelle régulière ses membres et fait appels aux personnes inscrites sur liste d’attente. Si vous souhaitez rejoindre le CDD, n’hésitez pas à nous contacter.

Revenir en haut de page