L’ouverture d’une école est toujours un projet important pour une commune. À Eaubonne, l’éducation et la réussite scolaire sont une priorité. Le projet de la nouvelle école Gisèle Halimi répond à un véritable besoin pour les familles. Cette page illustre l’ambition de Marie-José Beaulande et son équipe pour un lieu d’apprentissage moderne et écologique prévu pour accueillir jusqu’à 300 écoliers à l’horizon 2024.
Eaubonne est une ville qui rajeunit. Recherchant un cadre de vie verdoyant et dynamique à quelques encablures de Paris, de jeunes parents viennent régulièrement s’installer dans notre ville.
Depuis 2010, la part des enfants de moins de 11 ans est en augmentation constante dans la population eaubonnaise. Cette évolution démographique entraîne des conséquences sur les effectifs des écoles et nécessite une augmentation de nos capacités d’accueil.
Enfin un groupe scolaire au sud des voies de chemins de fer
La future école sud sera le premier groupe scolaire construit au sud des voies ferrées. De nombreux enfants disposeront désormais d’une école à quelques minutes à pied de chez eux.
Essentiellement composé de pavillons, le secteur sud de la ville est un quartier résidentiel. Le nouveau projet architectural porté par l’équipe municipale conduite par Marie-José Beaulande est moins monumental que le précédent. Les bâtiments sont mieux distribués, moins massifs et sont dotés de toitures en pente comme l’ensemble des constructions environnantes.
Quel nom pour la future école sud ?
Les habitants ont été consultés afin de choisir le nom que portera le futur groupe scolaire dont la construction a débuté dans le sud de la Ville.
Les résultats
Total de votes : 1315
Votes en ligne : 1207
Votes par les urnes : 108
Gisèle Halimi : 558 votes
Joséphine Baker : 271 votes
Anne Sylvestre : 238 votes
Jacqueline Auriol : 138 votes
Isabelle Autissier : 110 votes
Le projet en chiffres
Infrastructure : une architecture pensée autour de l’élève
Le groupe scolaire sera constitué de trois bâtiments qui offriront des conditions idéales pour l’enseignement et la découverte des activités. La disposition des espaces permettra à chaque élève de trouver sa place et de s’épanouir dans sa scolarité. La nouvelle école sera à la fois fonctionnelle et moderne. Elle proposera des équipements de qualité dont une salle plurivalente permettant la pratique du sport sur place, des salles d’animation, plusieurs espaces de récréation ou encore des équipements informatiques de dernière génération.