La collecte des encombrants

Collecte des encombrants le 2e mercredi du mois

Le Syndicat Émeraude organise chaque mois la collecte des objets ménagers encombrants. 

Attention : les objets ne doivent comporter ni hydrocarbures, ni gravats, ni blocs de béton, ni végétaux. 

Les encombrants sont collectés en porte à porte ou en pied d’immeuble le 2e mercredi de chaque mois. Ils doivent être sortis au plus tôt la veille au soir à partir de 19h et au plus tard le jour de la collecte avant 16h.

Attention : les déchets d’équipements électriques et électroniques ne sont pas collectés avec les encombrants. Ils peuvent être déposé à la déchèterie du Plessis-Bouchard.  (lien vers la page de la déchèterie)

Bornes d’apport volontaire

14 bornes d’apport volontaire sont également à votre disposition sur le territoire de la commune. N’hésitez pas à les utiliser pour y déposer vos bouteilles et autres objets en verre.

Adresse Borne textile Borne de verre
38 route de Montlignon Oui Oui
3 rue Gambetta Oui Oui
2 avenue Voltaire Oui Oui
20 route de Margency Non Oui
9 rue d’Andilly Oui Non
32 rue Stéphane Proust Non Oui
8 avenue de Budenheim Oui Non
3 rue Henri Barbusse Non Oui
7 rue Jean Mermoz Oui Non
Face au 31 rue de Soisy Oui Non
86 boulevard de la République Oui Non
133 boulevard de la République Oui Oui
232 chaussée Jules César Non Oui
1 rue Louis Fievet Oui Non
36 rue Anatole France Oui Non
Revenir en haut de page