Vous rencontrez des difficultés pour réaliser vos démarches administratives en ligne ou vous n’avez pas d’accès à Internet ? Rendez-vous à l’Espace Public Numérique (EPN).
CAF, Sécurité sociale, retraites, logement, impôts, transports, permis de conduire… De plus en plus de démarches administratives se réalisent désormais en ligne. Pour aider les habitants qui ont besoin d’un accompagnement, la Ville propose un EPN. Installé aux abords de l’Hôtel de Ville, ce service offre une aide et un accompagnement dans la prise en main de l’outil informatique et de la navigation sur Internet.
Accompagnement personnel et initiations collectives
L’EPN dispose aujourd’hui de 8 postes informatiques connectés à Internet.
Libres d’accès et gratuits, ils permettent de réaliser un grand nombre de démarches personnelles ou professionnelles. Lors de chaque session, une animatrice ou un animateur de l’Espace Jeunesse et Familles est présente pour accueillir les usagers et les guider dans leurs recherches. Lorsque cela est nécessaire, elle peut aussi apporter un accompagnement personnalisé pour effectuer des démarches administratives et propose également son soutien pour l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette. Pour les élus, « l’objectif est que chacun reparte avec une solution ».