Eaubonne et son patrimoine, d’hier à aujourd’hui

Partez à la découverte du patrimoine bâti sous toutes ses formes. Qu’il soit traditionnel avec l’Hôtel de Mézières, le château de la Chesnaie, le Petit-Château, etc., ou plus insolite (Hôtel de Ville, bureau de poste, hôpital, écoles…), il ne demande qu’à éveiller votre curiosité.

Si ce livret présente l’aspect architectural des richesses d’Eaubonne, il ne faut cependant pas oublier les autres formes du patrimoine, notamment le patrimoine écrit que vous pourrez découvrir aux Archives communales ou au fonds patrimonial de la Médiathèque intercommunale Maurice Genevoix.

Parcours historique parmi les grandes figures du cimetière d’Eaubonne

Depuis sa création en 1847, le cimetière d’Eaubonne est le reflet de l’histoire communale. Aux tombes des anciens Maires se sont ajoutées celles des célébrités locales (artistes, industriels, grandes familles, militaires…).

Cette plaquette vous propose de vous aider dans la découverte de ce patrimoine funéraire.

Si les 34 tombes et « curiosités » figurent sur le plan historique dans l’ordre logique d’une « promenade », elles ont été ici reclassées par grandes thématiques pour une meilleure compréhension. Le numéro de chacune d’elles, figurant sur le plan, sera ici rappelé en gras. L’emplacement sera précédé des sigles N.C, pour le nouveau cimetière, ou A.C pour l’ancien.

Revenir en haut de page