L’épicerie sociale

Grâce à l’Épicerie sociale d’Eaubonne, les familles en difficulté peuvent remplir leur panier de fruits et légumes, de conserves, de pâtes et de riz, de produits laitiers à moindre coût. Seul 10% du prix affiché leur est facturé. 

L’Épicerie Sociale d’Eaubonne est accessible aux personnes dont le dossier a été validé par la Commission permanente du CCAS. Les dossiers sont instruits par les différents travailleurs sociaux qui interviennent auprès des Eaubonnais.

En contrepartie de cette aide, les familles s’engagent dans la réalisation d’un projet qu’elles auront défini avec le travailleur social qui les suit. Cela peut être le règlement d’une facture, la souscription d’une assurance, le paiement de l’inscription sportive des enfants, une démarche de soins, d’insertion professionnelle, de mise à niveau de français.

Portée par la Ville d’Eaubonne, le CCAS, la Conférence Saint-Vincent-de-Paul, le Secours Populaire et la Croix Rouge, l’Épicerie Sociale est un lieu d’approvisionnement alimentaire et constitue également un espace de vie où bénévoles et familles se retrouvent et échangent. Environ 80 familles bénéficient des produits de l’épicerie sociale. Progressivement des ateliers collectifs autour de thématiques précises seront mis en place afin de permettre à chacun de mettre en avant ses compétences ou de s’informer.

Revenir en haut de page