OUVERTURE DE SAISON : 1 SOIRÉE, 2 SPECTACLES

BLEU TENACE

COMPAGNIE RHIZOME – CHLOÉ MOGLIA
Durée : 25min

Éloge poétique en équilibre et suspension

Levez les yeux ! À six mètres de haut, Fanny Austry arpente à mains nues sa structure-sculpture filaire monumentale, baptisée « demi-soupir ». Tout de bleu vêtue, elle monte au mât, s’agrippe et le reste du corps bascule, au-dessus du vide, défiant le vertige. Volcanique, elle alterne séquences saccadées puisées dans les danses urbaines et moments de suspension plus calmes. Chloé Moglia, à l’origine de cette création, est connue pour avoir révolutionné l’art de la suspension. Elle accompagne cet éloge du risque et de la contemplation d’une partition musicale électro méditative.
Un moment hors du temps, plus près du ciel…


DIRECTION ARTISTIQUE CHLOÉ MOGLIA CRÉATION, SUSPENSION FANNY AUSTRY
COLLABORATION ANNA LE BOZEC, O PELPEL, MATHILDE VAN VOLSEM MUSIQUE
MARIELLE CHATAIN SON EDOUARD BONAN CONCEPTION, SCÉNOGRAPHIE ÉQUIPE
RHIZOME, ÉRIC NOËL, SILVAIN OHL
COSTUMES CLÉMENTINE MONSAINGEON

FANTASIE MINOR

MARCO DA SILVA FERREIRA – CCN CAEN NORMANDIE
Durée 30 min

Une fantaisie visuelle et musicale détonante

La Fantaisie en Fa mineur de Franz Schubert est le terrain de jeu de deux danseurs virtuoses rompus aux danses urbaines. Ce duo fraternel et compétitif évolue sur une piste de 4m2, ganté et basketté de noir, vestes et shorts blancs. Ensemble, ils s’élancent d’un bond, frappent le sol comme sur un ring et vibrent de mouvements saccadés. Le piqué cristallin et les pointes du ballet classique s’allient magnifiquement à des influences hip hop, dance hall et capoeira, sur une version remixée de la composition de Franz Schubert aux notes techno. Marco Da Silva Ferreira, chorégraphe franco-portugais les plus inventifs de sa génération, signe ici un duo frondeur où chaque pas et jeux de jambes sont étourdissants. Son écriture éblouissante traverse les corps d’une folie douce et fougueuse.

CONCEPTION, CHORÉGRAPHIE MARCO DA SILVA FERREIRA ASSISTANTE ELSA DUMONTEL AVEC ANKA POSTIC, CHLOÉ ROBIDOUX LUMIÈRE MARCO DA SILVA FERREIRA, FLORENT BEAURUELLE, VALENTIN PASQUET SON RUI LIMA, SÉRGIO MARTINS D’APRÈS FANTASIE IN F MINOR DE FRANZ SCHUBERT COSTUMES ALEKSANDAR PROTIC

Localisation :
7 Rue Jean Mermoz 95600 Eaubonne

Revenir en haut de page