Cie La Bao Acou et L’Ensemble Baroque Ma Non Troppo
Un dîner spectacle aux chandelles
2 séances :
-
- Samedi 7 Octobre à 11h00 suivi d’un déjeuner (+10€)
-
- Samedi 7 Octobre à 19h00 suivi d’un diner (+10€)
La Princesse de Clèves est l’un des romans classiques du 17e siècle avec comme toile de fond les intrigues et passions amoureuses de la cour du roi Henri II et de Catherine de Médicis.
Benoit Schwartz conte cette œuvre avec talent, autour d’une table dressée d’élégance baroque.
Le texte se mêle à des anecdotes savoureuses sur des expressions culinaires moyenâgeuses et s’accompagne d’une formidable partition musicale rythmée par des voix soprano et baryton.
L’ensemble est un petit bijou précieux où le temps est suspendu : les spectateurs se regardent, sourient, écoutent avec délectation le texte finement joué, où chaque mot prend sens et corps sous la vue de petits mets. Car ici, pourrait se mêler aux émois de la cour de France un repas baroque servi après certaines représentations… Éclairés à la bougie, vous participerez à ce spectacle hors du commun, alliant les charmes littéraires, musicaux et culinaires du 17éme siècle.
1h30
D’après Le Texte De Madame De La Fayette Sur Des Musiques De François Couperin, Michel Lambert, Robert De Visée Conception, Mise En Scène Et Adaptation Du Texte Benoit Schwartz, Cécile Mangin, Avec Benoit Schwartz, Musique, Alto, Violon, Flûtes, Basson, Chants L’ensemble Baroque Ma Non Troppo, Emmanuelle Huteau, Camille Rancière, Scénographie Elisabeth De Sauverzac, Benoit Schwartz, Lumière Nicolas Villenave
En partenariat avec le Centre Communal d’Action Social – Tarif Séniors
Localisation :
7 Rue Jean Mermoz 95600 Eaubonne