Alors que les travaux de l’école Gisèle Halimi se poursuivent tout l’été, les opérations d’extension provisoire de l’école Rabelais vont également bon train.
Les classes modulaires et les sanitaires ont été réceptionnés et assemblés fin juillet sur le parking attenant à l’école Rabelais et la clôture qui délimite la nouvelle enceinte de l’école vient d’être installée. Désormais, l’activité se concentre autour de la mise en place des réseaux d’alimentation (eau et électricité) et d’évacuation.
Chaque salle de classe comporte 8 fenêtres avec volets roulants, 4 panneaux radiants pour le chauffage, de nombreux points d’éclairage électrique, des patères pour accrocher les manteaux ainsi qu’un grand tableau blanc. Dans quelques jours, l’ensemble du mobilier et du matériel informatique sera livré et installé.
Cette opération se déroule précisément selon le planning qui a été présenté aux parents d’élèves en juin dernier. Ainsi, de même que pour les autres écoles de la Ville, les enseignants auront accès à l’ensemble des locaux à compter du 26 août prochain pour organiser leur rentrée et accueillir les enfants dès le 2 septembre.
En janvier 2025, lorsque les élèves auront regagné la nouvelle école Gisèle Halimi, l’école Rebelais et le parking retrouveront leur aspect originel grâce au caractère réversible de l’extension.