Suite au succès de l’année dernière, la ville lance son deuxième budget participatif !
💡Vous avez jusqu’au 1er Décembre pour proposer votre projet !
Pour permettre aux citoyens de s’impliquer concrètement dans la vie de leur commune, un budget participatif permettant de financer à hauteur de 25 000 € un projet d’intérêt public est lancé à partir du 15 septembre.
-Qu’est-ce qu’un budget participatif ?
Le budget participatif permet d’utiliser une partie du budget de la Ville pour la réalisation d’idées proposées puis choisies par les habitants.
Si vous avez un projet pouvant améliorer le quotidien des Eaubonnaises et des Eaubonnais, vous pouvez le présenter dans le cadre du budget participatif. S’il remplit les conditions détaillées dans ce document, votre projet sera soumis au vote des habitants. Les projets lauréats seront réalisés par les services dans un délai de deux ans.
Quel est le montant alloué ?
Le montant du budget participatif est de 75 000 €, avec un maximum de 25 000 € par projet.
-Comment déposer un projet ?
Vous pouvez déposer votre projet en ligne sur la plateforme Eaubonne Ensemble ou à la Maison des Associations via ce dossier.
-Qu’est-ce qu’un projet recevable ?
Critères
- Être localisé sur le territoire d’Eaubonne ;
- Être d’intérêt public ;
- Être réalisable dans un délai de deux ans ;
- Être compatible avec les projet en cours de la Ville ;
- Relever des compétences de la commune ;
- Concerner uniquement des dépenses d’investissement (travaux, achats d’équipements) ;
- Ne pas dépasser une dépense supérieure à 25 000€ TTC pour la réalisation complète du projet ;
- Ne doit pas comporter d’éléments contraires à l’ordre public et aux principes de la République française ;
-Conseils
- Le titre de mon idée est clair et précis ;
- Je vérifie que mon idée respecte les critères du règlement ;
- J’explique l’objectif que vise mon idée ;
- Mon idée doit concerner le plus grand nombre de personnes possible