Le journal Le Parisien du lundi 18 mars a publié le classement des villes du Val d’Oise (+20 000 habs) les plus sûres. Eaubonne se hisse à la troisième place du podium, juste derrière Cormeilles-en-Parisis et Taverny.
Pour établir ce classement, le ministère de l’Intérieur a pris en compte 18 critères ayant trait à la sécurité, répartis en 4 catégories :
Cambriolages / Agressions / Vols / Cadre de vie
Notre ville obtient :
20/20 sur le critère « Evolution récente des cambriolages »
19,78 sur le critère « Trafic de stupéfiants »
18,44 sur le critère « Vols violents sans armes »
17,28 sur le critère « Destructions et dégradations volontaires »
16,95 sur le critère « Violences sexuelles »
16,55 sur le critère « Coups et blessures volontaires »
Chaque Eaubonnaise et chaque Eaubonnais a le droit de se sentir en sécurité dans sa ville. Depuis son arrivée, l’équipe municipale a fait le choix d’augmenter le nombre d’agents de police municipale et les a dotés des moyens nécessaires pour exercer correctement leurs missions.
Cette volonté d’agir en faveur de la sécurité des habitants se construit en synergie avec :
- la police nationale et le commissariat d’Ermont-Eaubonne
- l’agglomération Val Parisis qui déploie, sur l’ensemble de son territoire, un système de vidéo protection efficace et des effectifs de police mutualisée
- la participation active des habitants qui peuvent signaler à tout moment des faits suspects.
Vos témoignages, sont précieux, ils permettent d’orienter les interventions des forces de sécurité et facilitent leur travail. Ensemble, soyons acteurs de la tranquillité publique.
Police nationale : 17
Police municipale : 01 39 59 58 35
L’équipe municipale poursuit ses efforts avec l’ouverture dans quelques mois d’un nouveau poste de police municipale en centre-ville et l’installation de 17 caméras de vidéo-protection supplémentaires entre 2021 et 2025.