Demande de logement locatif social ou renouvellement
Comment déposer votre dossier sur Eaubonne ?
Comment déposer votre dossier sur Eaubonne ?
Les étapes pour déposer une demande de logement :
1) Préparer son dossier
L'imprimé CERFA n° 14069*03 est à retirer, soit à l’accueil de la Direction de l’Urbanisme, de l’Aménagement, de l’Habitat et de l’Economie locale, soit à l’accueil de l’Hôtel de Ville, ou à télécharger directement sur Internet en cliquant sur le lien suivant : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10007
Vous avez également la possibilité de saisir votre demande en ligne sur le site suivant : www.demande-logement-social.gouv.fr
Attention ! Pour valider votre demande, vous devez obligatoirement fournir la photocopie d’une pièce d'identité ou d’un titre de séjour valide, ou scanner la pièce en cas de demande en ligne.
2) Déposer son dossier
Après avoir complété votre dossier vous devez le déposer au service logement de la Direction de l’Urbanisme, de l’Aménagement, de l’Habitat et de l’Economie locale ou l'envoyer par courrier, pour le faire enregistrer ou renouveler votre demande de logement à :
Hôtel de Ville
Service logement
Direction de l’Urbanisme, de l’Aménagement, de l’Habitat et de l’Economie locale
1 rue d’Enghien 95600 EAUBONNE
Votre demande a une durée de validité de 12 mois et doit être renouvelée chaque année.
Pour effectuer ce renouvellement, les services de l'État vous adresseront un courrier et l'imprimé CERFA n° 14069*03 prérempli. Il conviendra de le compléter et de le redéposer accompagné d'une copie de votre pièce d'identité ou d'un titre de séjour en cours de validité. Le renouvellement peut aussi être effectué en ligne, avec le scan de votre pièce d’identité ou de votre titre de séjour en cours de validité.
TOUT OUBLI OU RETARD AURA POUR CONSEQUENCE LA RADIATION DE LA DEMANDE.
Il est impératif de prévenir le service logement en cas de changement d'adresse afin que le courrier de renouvellement vous parvienne. En outre, tout changement dans votre situation doit également être signalé au service logement ou renseigné directement en ligne afin d’actualiser votre dossier et assurer que les propositions de logement soient en adéquation avec votre situation.
Horaires d'ouverture du service logement :
Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 Jeudi de 13h30 à 17h00.
Important : le service logement n’est pas ouvert le samedi mais des dépôts peuvent être effectués lors de la permanence du pôle urbanisme règlementaire de la Direction de l’Urbanisme, de l’Aménagement, de l’Habitat et de l’Economie locale, le samedi matin, à l’accueil général de l’Hôtel de Ville.
Pensez à vérifier votre dossier. S’il n’est pas complet ou si les rubriques ne sont pas renseignées il ne sera pas traité et vous sera retourné.