« Eaubonne en fête » : fête de la musique et fête de la Saint-Jean

Les 21 et 24 juin, embarquez pour une programmation festive et créative, alternant rendez-vous musicaux, spectacles de cirque, de danse, et autres créations artistiques.

À l’occasion de la Fête de la musique et de la Fête de la Saint-Jean, retrouvez plusieurs animations sur la ville.
Mercredi 21 juin, du côté de la scène centrale aménagée place du 11 Novembre, les musiques actuelles seront à l’honneur avec un plateau d’artistes professionnels.
Au programme : l’artiste LASS (afopop), et le groupe K.O.G, adepte des sonorités afro-beat. Sur le parvis de la Maison des Associations, la jeunesse occupera le devant de la scène, avec des artistes en devenir dont les élèves de comédie musicale du collège André Chénier. Le jazz sera aussi de la partie dans le parc de Mézières avec une soirée concoctée par le collectif Eaubonne Jazz. Enfin, pour compléter ce voyage musical, L’Orange Bleue* ouvrira son espace scénique à la musique classique et son Zinc aux musiques actuelles. Une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à choisir selon votre inspiration du moment ou vos affinités musicales.

Samedi 24 juin de midi à minuit, c’est principalement autour de la place du 11 Novembre que les festivités vont s’enchaîner. Pièce de cirque drôle et absurde, clown qui scratche, déambulation sonore et visuelle, spectacles interactifs ou participatifs, guinguette magique…
La fête de la Saint-Jean sera également l’occasion d’offrir aux collégiens de Jules Ferry une scène privilégiée pour présenter leur travail chorégraphique réalisé tout au long de l’année scolaire dans le cadre du projet artistique et culturel mené avec la cie Par Terre.
Enfin, ultime temps fort de cette journée : une soirée festive et dansante organisée autour du traditionnel feu de la Saint-Jean avec, sur scène, les joyeux musiciens du Big Ukulélé et, en première partie, une création avec des étudiants de l’école de cirque Fratellini et les frères Ben Aïm à (re) découvrir…


Programmation

Fête de la musique (21 juin)

IMPORTANT
L’artiste LASS (Afropop) remplace David Walters. RDV à partir de 20H30 sur la scène centrale.

L’enfant de la banlieue dakaroise a bien grandi, élévé à la rumba légendaire de l’Orchestra Baobab, du Mbalax du Super Diamono ou du rap iconique de Daara J. Ayant arpenté les sound-systems reggae au Sénégal avant de traverser la Méditerranée, il façonne désormais ses propres terrains de jeu musicaux où s’épanouit son timbre de voix profond, clairement dans l’héritage séculaire des grands chanteurs africains (Youssou N Dour, Ismael Lo). Ses mélodies célestes virevoltent entre électro, house et ragga pour réinventer une afro-pop sans frontières. Libre comme l’air.

Programmation complète de la fête de la musique

Zoomez les images pour un meilleur confort de lecture

Fête de la Saint-Jean (24 juin)

Zoomez les images pour un meilleur confort de lecture

Programme en téléchargement

VENEZ NOMBREUX !

Localisation :
Place du 11 Novembre 95600 Eaubonne

Revenir en haut de page