Pour lutter contre les épisodes de neige et de verglas, la Ville a activé le Plan Neige qui court jusqu’au 10 mars. Ce plan permet la mobilisation de moyens humains et matériels importants.
En cas d’annonce d’épisodes de neige ou de verglas, les agents sont mobilisés sur le terrain pour mener des campagnes de salage préventives. La priorité est donnée aux grands axes de circulation, en coordination avec les services du Département et de la Communauté d’agglomération Val Parisis. En complément de ces actions, les agents interviennent aux abords des équipements publics pour réaliser des opérations de salage par épandage manuel ou de déneigement.
Pour mener à bien les opérations de salage sur les 70 km de voirie de la commune, la municipalité dispose de deux engins de salage et d’un stock de 60 tonnes de sel pour faire face à l’hiver. En cas d’épisode neigeux particulièrement long et soutenu, un réapprovisionnement a été anticipé.
Des bacs à sel dans chaque quartier
La Ville met gratuitement à la disposition des habitants, des commerçants et des gardiens d’immeubles, une dizaine de bacs à sel dans les quartiers.
• Quartier Flammarion :
à l’entrée de l’école, rue Flammarion, et devant le complexe Suzanne Lenglen, rue du Dr Roux.
• Quartier Jean-Jacques Rousseau :
à l’entrée de l’école maternelle, rue Jean-Jacques Rousseau, et devant le gymnase
Paul Nicolas, route de Margency.
• Quartier Mont d’Eaubonne / Centre-ville :
devant le gymnase du Bois Jacques, rue Waldeck Rousseau, et à proximité du square de jeux du parc Mézières, bd de la République.
• Quartier Cerisaie Jean Macé :
à l’entrée de l’ancien cimetière, rue Gambetta, et devant le bâtiment Ledoux-Nosbaume, 3 av St Lambert.
• Quartier Paul Bert :
à l’entrée de l’école maternelle Paul Bert, rue Édouard Vaillant, et à l’entrée de la zone artisanale des Alouettes, route de Saint Gratien.