Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 vous font rêver ? Que diriez-vous de participer à leur organisation ?
Le comité Paris 2024 lance une campagne de recrutement de 45 000 volontaires pour aider à la réussite du plus grand événement sportif de la planète.
Quelles missions ?
Accueil du public sur les différents sites (aéroport, village olympique, site de compétition…), transport des acteurs des Jeux, intervention sur les airs de compétition, assistance opérationnelle… La plupart des missions ne nécessitent pas de compétences particulières. « La motivation, le savoir-être et l’adhésion aux valeurs de Paris 2024 sont les seuls attendus pour la grande majorité des missions », souligne le comité Paris 2024.
Des compétences ou qualifications spécifiques pourront toutefois être nécessaires
pour certaines missions : diplôme de médecine, permis de conduire, maîtrise d’une langue ou connaissance des règles du jeu d’une discipline sportive.
Les conditions pour participer ?
Pour devenir volontaire, il faut avoir 18 ans au 1er janvier 2024 et être disponible au moins 10 jours entre l’ouverture du village des athlètes, jusqu’à deux jours après la clôture des jeux paralympiques. La maîtrise du français et/ou de l’anglais est également indispensable.
Comment déposer sa candidature ?
Les candidats pourront postuler sur la plateforme en ligne des volontaires, ouverte pour une durée de 6 à 8 semaines. Paris 2024 étudiera pendant l’été l’ensemble des candidatures avant de revenir vers les candidats à l’automne.