Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Actualités  >  Salon du Livre Jeunesse

Services en ligne

Salon du Livre Jeunesse

Après une version adaptée au contexte sanitaire, le rendez-vous des amateurs de littérature jeunesse revient pour un 39e chapitre, les 26 et 27 mars prochain.

L’heure des retrouvailles est enfin venue pour les auteurs et illustrateurs de littérature jeunesse et le public eaubonnais. Armés de leurs crayons, de leurs pinceaux ou de leurs stylos, ils seront 20 à venir dédicacer leurs ouvrages et partager leur passion avec les visiteurs du salon au gymnase Paul Nicolas. Dans leur sillage, plusieurs éditeurs ainsi que la librairie Le Presse-Papier viendront également proposer un large choix de livres.

Téléchargez le programme complet ci-dessous : 

 

Avant-première manga pour les ados

C’est l’une des grandes nouveautés de cette édition 2022. Le 25 mars, le salon ouvrira exceptionnellement ses portes aux adolescents (à partir de 11 ans) de 18h à 19h30 pour un atelier avec l’illustrateur David Dao Ngam, alias Mister Mango. Grand spécialiste des mangas et des animés, formé au Japon, il proposera aux jeunes une initiation et des jeux pour apprendre les bases du dessin manga.
Uniquement sur réservation au 01 34 27 71 25 ou par courriel : culture@eaubonne.fr

Des idées créatives plein les ateliers

Création collective d’une ville en papier découpé, découverte de la gravure sur tétrapak, initiation au manga et au pop-up…
Tout le week-end, des auteurs et illustrateurs, le Musée en Herbe et l’Espace Jeunesse et Familles animeront des ateliers pour développer l’imagination et la curiosité des enfants.

Remise du Prix Coup de Pouce

Les enfants ont voté ! Cette année, 97 classes de maternelle et élémentaire et 325 collégiens ont participé au Prix Coup de Pouce pour élire leur album ou roman préféré parmi une sélection de livres écrits par de jeunes auteurs ou auteurs et illustrateurs. Les heureux lauréats des 4 catégories (albums Petite et moyenne section, albums grande section-CP-CE1, romans CE2-CM1, romans CM2, 6e et 5e) recevront leur prix le samedi après-midi.  Le dimanche, l’Institut International Charles Perrault remettra le Prix Graphique et le Prix Critique.  
Les 26 et 27 mars de 10h à 19h 
Gymnase Paul Nicolas
Entrée libre et gratuite

Actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
Haut de page