Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Actualités  >  Report du recensement de la population en 2021

Services en ligne

Report du recensement de la population en 2021

En raison de l’épidémie de COVID-19, l’enquête annuelle de recensement 2021, programmée comme chaque année par l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), est reportée à 2022.

Les conditions ne sont en effet pas réunies pour réussir une enquête de qualité. La collecte des données sur le terrain nécessite de nombreux déplacements et contacts avec les habitants. Ce qui n’est pas compatible avec la situation sanitaire actuelle, quelle que soit son évolution d’ici janvier 2021. Malgré ce report, décidé pour des raisons de force majeure, l’Insee continuera à calculer et publier une actualisation annuelle de la population légale de chaque commune. Pour ce faire, l’institut analysera des données administratives qui servent déjà à cerner la population des communes. 

Soyez vigilants si des personnes déclarant être des « agents recenseurs » venaient à se présenter à votre domicile. En cas de doute sur le caractère frauduleux de la démarche, contactez la Police Municipale au 01 39 59 58 35.

Rendez-vous donc, en 2022 pour la prochaine enquête de recensement de la population.

Actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
Haut de page