Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Actualités  >  Marché extérieur renforcement mesures de prévention !

Services en ligne

Marché extérieur renforcement mesures de prévention !

Affiche marché

COVID-19 Renforcement des mesures de prévention en Île-de-France 

Pour freiner la circulation du virus, le préfet du Val d'Oise rend obligatoire le port du masque dans les marchés ouverts des communes les plus urbaines.

Lundi 10 août 2020 le port du masque devient obligatoire à Eaubonne à l’extérieur du périmètre du marché couvert.

Sur la base des recommandations sanitaires formulées par l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France et sous l'égide et la coordination du préfet de Police, cinq préfets de la région Île-de-France (préfet de Police pour Paris, du 93, 92, 94et 95) ont décidé de rendre obligatoire le port du masque dans certaines zones à forte affluence de population à compter du lundi 10 août 2020 à 8h00 pour les personnes de 11 ans et plus.

En conséquence, afin de tenir compte de la fréquentation du marché d’Eaubonne, le préfet du Val-d’Oise rend obligatoire le port du masque pour toutes les personnes âgées de 11 ans et plus également à l’extérieur du périmètre du marché couvert à compter du lundi 10 août 2020 à 8h00 et ce aux jours et horaires du marché.

Pour rappel l’obligation de porter le masque dans tous les lieux publics clos dont le marché couvert demeure d’actualité.

Les zones concernées, qui feront l’objet d’une évaluation régulière, sont susceptibles d’évoluer dans les prochaines semaines en fonction des données épidémiologiques et de l’observation de la fréquentation des espaces publics.

 

Luttons contre la propagation Covid-19 ! Restons attentifs, restons solidaires, soyons responsables.

Pour se protéger, et protéger les autres, chacun doit être responsable, on ne lâche rien, pour chaque geste de notre vie quotidienne appliquons les gestes barrières.
La tendance à la propagation de la Covid-19 peut être renversée pour contenir la maladie et éviter ses conséquences dramatiques pour les personnes fragiles.

Il en va de notre santé collective et de la responsabilité de tous de respecter le port du masque et les gestes barrières dans tous les événements de la vie quotidienne dans les lieux clos et les lieux ouverts que ce soit pour un événement « public » (comme un concert) ou « privé » (pour une soirée d'anniversaire, par exemple) pour se protéger et protéger les autres. Les déplacements, les événements et les regroupements familiaux ou amicaux sont des facteurs susceptibles de favoriser la reprise de l'épidémie, le virus circule toujours, ensemble restons prudents.

Le port du masque est un geste préventif important mais pas le seul. Toutes les autres recommandations de distanciation physique, de lavage de mains et de limitation des contacts restent valables.

> Plus d'informations sur le site du ministère de la Santé en suivant ce lien >>>

Publié le 10/08/2020

Actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
Haut de page