Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Actualités  >  Horaires été, démarches administratives

Services en ligne

Horaires été, démarches administratives

Les services municipaux adaptent leurs fonctionnements dans le cadre de la période estivale et du respect des mesures barrières.

L'accueil général de l'Hôtel de Ville est ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Exceptionnellement l'accueil général de l'Hôtel de Ville est ouvert le jeudi matin jusqu’à nouvel ordre.
Les permanences des jeudis en soirée et samedis matins ne sont plus assurées pour le moment.

Horaires d'été et fermetures estivales

• L'Orange Bleue* Espace culturel d'Eaubonne
 Du vendredi 24 juillet au soir au lundi 17 août inclus
Réouverture de la billetterie le mercredi 2 septembre
• Bureau Information Jeunesse
Du lundi 3 août au vendredi 14 août inclus
• Accueil de loisirs jeunesse 7/11 ans et 11/17 ans
Du lundi 13 juillet au vendredi 14 août inclus
• Espace Public Numérique
Du lundi 27 juillet au vendredi 24 juillet inclus
Réouverture au public le mercredi 26 août à 14h
Jours et horaires d'ouverture
Mercredi et jeudi de 14h à 18h / Vendredi de 9h à 12h
• Direction de la Petite Enfance, Relais Assistantes Maternelles, Crèche familiale
Du lundi 3 août au vendredi 21 août inclus
Réouverture de la halte-garderie le lundi 7 septembre
• Crèche collective
Du lundi 3 août au lundi 31 août inclus.
• Direction de l’Éducation
Les permanences des jeudis en soirée et samedis matins ne sont plus assurées pour le moment.
• Maison des Associations
L'accueil au public est momentanément suspendu.
• Direction de l’Urbanisme, de l’Aménagement, de l’Habitat et de l’Économie Locale
L'accueil du public se déroule uniquement sur rendez-vous jusqu’au 31 août.  
• Médiathèque intercommunale Maurice Genevoix
Horaires d'été :
Mardi 9h30 - 12h30 / 16h - 18h
Mercredi 9h30 - 12h30 / 16h - 18h
Vendredi 9h30 - 12h30 / 16h - 19h
Samedi 9h30 - 13h / 14h - 18h
Fermeture les lundis et jeudis

Adaptation des services

Pour les démarches de citoyenneté :

Les dépôts de dossier de CNI (Carte Nationale d’identité) et Passeport, les retraits de CNI et passeport, les recensements militaires, les certifications conformes, les certificats de vie, les légalisations de signature s’effectuent sur rendez-vous auprès du service accueil général et citoyenneté au 01 34 27 26 00.

Pour les démarches état-civil, cimetière, débits boissons :

• Les déclarations de naissance et de décès s’effectuent, sans rendez-vous, auprès du service état civil, cimetière, élections (Hôtel de Ville, 1 rue d’Enghien) les après-midi de 13h30 à 16h30. Renseignements auprès du service au 01 34 27 26 10.
• Les dépôts de dossiers de mariage, de débits de boissons, les conclusion de PACS (Pacte Civil de Solidarité) s’effectuent en matinée et sur rendez-vous. Merci de contacter le service le service état civil, cimetière, élections au 01 34 27 26 10 pour prendre rendez-vous.

Police Municipale et Brigade de nuit

Composez le 01 39 59 58 35
En cas d’urgence contactez la Police Nationale en composant le 17
Poste de Police Municipale
7, avenue de Budenheim
95600 Eaubonne

Police Municipale : du lundi au samedi de 8h du matin à minuit 01 39 59 58 35
Brigade de nuit mutualisée Val Parisis (14 communes) : du lundi au dimanche : 21h/5h15 du matin
Les horaires pouvant être modifiés pour nécessité de service.

Service Vie Associative

Maison des Associations
14 boulevard du Petit-Château
Téléphone 01 34 27 26 34
Courriel : reservation-salles@eaubonne.fr

L'accueil au public est momentanément suspendu.

Direction de l’Urbanisme, de l’Aménagement, de l’Habitat et de l’Économie Locale

Parc de l’Hôtel de Ville
1 rue d’Enghien
Téléphone 01 34 27 26 30

Urbanisme et Aménagement

Téléphone 01 34 27 26 30
Courriel : urbanisme@eaubonne.fr

Habitat

Téléphone 01 34 27 26 71
Courriel : logement@eaubonne.fr

Économie locale

Téléphone 01 34 27 26 14
Courriel : dev-eco@eaubonne.fr

L'accueil du public se déroule uniquement sur rendez-vous jusqu’au 31 août.  

Les demandeurs sont invités à se laver les mains en entrant dans les locaux. Un bureau spécifique a été aménagé pour recevoir les usagers, permettant de respecter les mesures de distanciation physique. Il est préconisé de venir seul en rendez-vous, à défaut, le port du masque sera exigé.

  • Les permanences assurées pour l’urbanisme réglementaire (permis de construire, déclaration préalable, information Plan Local d'Urbanisme…) se tiennent les lundis après-midi de 13h30 à 17h00, les mercredis matin de 8h45 à 12h30 et les vendredis après-midi de 13h30 à 17h00.

Pour tout renseignement sur l’urbanisme réglementaire, il convient de joindre la direction au 0134 27 26 30 ou par courriel urbanisme@eaubonne.fr 

  • Les permanences assurées pour l’habitat (dépôt ou renouvellement de demande de logement social) se déroulent les mardis matin de 8h45 à 12h30 et les jeudis après-midi de 13h30 à 17h00.

Aussi les dépôts et les renouvellements de demandes de logement social peuvent être effectuées directement via le Portail Grand Public www.demande-logement-social.gouv.fr Pour tout renseignement sur l’habitat, il convient de joindre le service logement au 01 34 27 26 71 ou par courriel logement@eaubonne.fr 

  • Dans l’attente de la réouverture de l’accueil de la direction, les dépôts de dossiers d’urbanisme, de demandes ou renouvellements de demandes de logement social ainsi que le retrait des formulaires vierges de demande de logement social peuvent se faire directement à l’accueil de l’Hôtel de Ville. Des bannettes sont prévues à cet effet.
  • Le service de l'Économie locale, est joignable par téléphone au 01 34 27 26 14 ou par courriel agicquel@eaubonne.fr
  • À partir du 31 août, l’accueil de la direction réouvrira aux jours et horaires habituels.
  • Les permanences du samedi matin reprendront dès le 5 septembre de 8h45 à 12h30 au sein de l’Hôtel de Ville.

Actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
Haut de page