Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Actualités  >  Concertation démocratie locale

Services en ligne

Concertation démocratie locale

Donnez votre avis !

Mise en ligne du questionnaire du 26 avril au 16 mai : Eaubonne Ensemble

La Ville souhaite développer et encourager la participation citoyenne à Eaubonne. La consultation a pour objectif de recueillir les attentes des habitants, de ceux qui y travaillent et des associations, sur les objectifs et les modalités de la participation citoyenne. Le questionnaire vous invite aussi bien à vous exprimer sur le bilan des Conseils de Quartier, les modes de consultation attendus - questionnaire papier, plate-forme numérique, réunion publique – que des sujets abordés et de l’échelle souhaitée, ville ou quartier...

Depuis presque vingt ans, des conseils de quartier ont existé à Eaubonne, c'est pourquoi le questionnaire s'y réfère. Pour leur fonctionnement, la ville avait été découpée en cinq quartiers, centrés sur les groupes scolaires.

Rappel du fonctionnement des conseils de quartier

Jusqu’à présent, le conseil de quartier était un espace de participation, d’expression et de concertation citoyennes ouvert à tout habitant du quartier. Il rassemblait habitants, commerçants, associations, professionnels, élus du Conseil municipal appuyés par les services municipaux.
Selon sa charte, un certain nombre de membres élisait en son sein un bureau qui assumait le fonctionnement du conseil de quartier. Autour d’un ordre du jour préétabli, toute personne pouvait venir s'informer sur la vie du quartier, débattre, proposer des projets d’intérêt général, partager son expertise, voire être associée à des projets portés par la municipalité. Le conseil de quartier était une instance consultative, les décisions étant prises par le Conseil municipal.

Prochaine étape

Une analyse des résultats et une synthèse des propositions seront proposées sur la plate-forme dans les semaines suivant la consultation en ligne.

Téléchargements

 

Actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
Haut de page