Vous êtes ici : Accueil  >  Les dossiers  >  Les grands projets  >  École des Bussys

Les dossiers

École des Bussys

 

La nécessité de créer une nouvelle école dans le sud de la ville fait depuis très longtemps consensus. Cependant, le projet d’équipement initialement prévu était surdimensionné et donc pas adapté aux besoins du quartier des Bussys. Dès leur arrivée en juillet et comme ils l’avaient annoncé, les nouveaux élus ont fait le choix de remettre complétement à plat ce dossier.

Le projet de construction était de toute façon durablement arrêté du fait des nombreux recours déposés par les riverains. Un choix qui permet de repartir dans une nouvelle dynamique qui sera marquée par la participation active des parties prenantes pour obtenir une adhésion de tous au projet. Au mois août 2020, une consultation a été lancée pour choisir un programmiste. Le choix a été fait en novembre ; le projet a démarré. 

1ère étape : dès la deuxième quinzaine du mois de novembre 2020, des rencontres vont avoir lieu avec les représentants des écoles (directeurs, animateurs, ATSEM), des centres de loisirs, des parents d’élèves et du quartier. 

2ème étape : en janvier 2021, avec le lancement d’une large concertation citoyenne. Les modalités vont être affinées en fonction du contexte sanitaire. Nous vous transmettrons les informations.

« Notre objectif est de construire une école qui soit mieux dimensionnée avec une composante écologique forte. Sa conception sera construite avec tous les acteurs concernés, aussi bien les riverains que l’ensemble  de la communauté éducative et ceci dès le démarrage des concertations par le  programmiste », insiste Christine Mattei, adjointe à la Maire déléguée à l’Éducation. 

Haut de page