Vous êtes ici : Accueil  >  Les dossiers  >  Les Grands Chantiers  >  Complexe Sportif Georges Hébert

Les dossiers

Complexe Sportif Georges Hébert

Le chantier du Gymnase Georges Hébert a démarré en juillet 2017avec le désamiantage puis la destruction de l’ancien équipement, ouvrant ainsi la voie à la réalisation d’un nouveau complexe sportif d’envergure. Le futur équipement disposera de trois grands espaces modulables dédiés à la pratique sportive (une salle omnisports, un dojo et une salle polyvalente) et pourra accueillir jusqu’à 800 spectateurs lors de compétitions.

Après la démolition, la reconstruction… Depuis le printemps 2018, le chantier du nouveau complexe sportif Georges Hébert est entré dans une nouvelle phase avec les opérations de terrassement. 12 000 m3 de terre ont été retirés sur plus de 3 mètres de profondeur pour une surface d’environ 50 m sur 50. La terre végétale a été récupérée par le service des Espaces Verts. En août 2018, ce sont les travaux de gros œuvre qui ont démarré avec le montage de la charpente métallique du bâtiment.

Livraison prévue en septembre 2019.

 

Décembre 2018 : travaux de gros œuvre
Les travaux de gros œuvre se poursuivent sur le chantier du futur complexe sportif Georges Hébert selon le planning établi. Fin janvier 2019, une nouvelle étape sera franchie avec l’installation de la charpente métallique.

 

Pose de la 1ère pierre vendredi 28 septembre 2018
Grégoire Dublineau, Maire d’Eaubonne, Patrick Karam, vice-président de la Région Île-de-France chargé des Sports, Marie-Evelyne Christin, vice-présidente du Conseil Départemental déléguée aux Sports, accompagnés de Gérald Sarizafy, Adjoint au Maire délégué aux Sports, Aurore Jacob, Conseillère départementale du Val d’Oise, Philippe Balloy, Adjoint au Maire délégué à l’Urbanisme, ainsi que les représentants des entreprises, ont posé la première pierre du nouveau complexe sportif Georges Hébert.

 

Août 2018 : les travaux pour reniveler et installer l'arrosage automatique sur le terrain d’honneur du complexe sportif Georges Hébert ont démarré.

 

Juin 2018 : les opérations de terrassement pour la construction du futur complexe Georges Hébert ont commencé.
Les engins de chantier sont à l'œuvre : 12 000 m3 de terre retirés sur plus de 3 m de profondeur sur une surface d'environ 50 m sur 50 m... ça dépote !

 

La démolition s'est déroulée en octobre-novembre 2017

 

La livraison du complexe est attendue pour la rentrée 2019

Haut de page