Questions techniques
Une adresse courriel dédiée
fibreoptique@eaubonne.fr
Couverture numérique
En suivant ce lien >>>
Vous êtes ici : Accueil > Les dossiers > Le Très Haut Débit à Eaubonne > Historique : de l’accès à Internet ADSL vers le Très Haut...
La loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a imposé la mutualisation des réseaux
FTTH
(Fiber To The Home), le fibrage des immeubles neufs et crée un « droit à la fibre », s’inspirant du « droit à l’antenne ».
À cette première loi, s’est ajoutée celle du 17 septembre 2009 relative à la lutte contre la fracture numérique. Le gouvernement a fixé des objectifs ambitieux pour le déploiement du Très Haut Débit (
THD
) sur le territoire – 70 % de la population couverte en
THD
en 2020 et 100 % d’ici 2025 – et en a fait l’une des priorités du programme d’investissements d’avenir.
En 2011, l’ ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) a déterminé le zonage de la communauté d’agglomération Val Parisis en zone moyennement dense dont Eaubonne. Cela implique une mutualisation des moyens des opérateurs et la désignation d’un d’entre eux pour réaliser la boucle locale fibre.
Dans le cadre de l’appel à projet national Appel à Manifestation d’Intérêt I ( AMII ), le déploiement de la fibre optique a été confié à l’opérateur Orange. Dans le cadre du programme National « Très Haut-Débit », le déploiement s’achèvera à Eaubonne en 2019 selon les engagements pris avec l’État.
Chaque Eaubonnais pourra contacter l’opérateur de son choix pour se connecter au Très Haut Débit.
Propriétaires, locataires, bailleurs, syndics accédez aux documents pour les conventions en suivant ce lien >>>
Questions techniques
Une adresse courriel dédiée
fibreoptique@eaubonne.fr
Couverture numérique
En suivant ce lien >>>