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Les dossiers

Inscription listes électorales

Élections départementales et régionales

Initialement prévues en mars, les élections départementales et régionales ont été reportées aux 20 et 27 juin 2021 en raison de la crise sanitaire.
Ce sont deux scrutins différents. Il y aura donc deux urnes avec un bulletin à glisser dans chacune d’elles.

Qui peut voter ?

Les deux scrutins sont ouverts aux électeurs français inscrits sur les listes électorales. Les personnes non encore inscrites ont jusqu’au 14 mai pour effectuer leurs démarches. 

Inscription listes électorales

L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l'exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France...), vous devez faire la démarche de vous inscrire.

Pour voter aux élections départementales et régionales de juin prochain, vous devez vous inscrire sur les listes électorales avant le 14 mai 2021.
Plus d’information en suivant ce lien >>>

Liste électorale, bureau de vote ... comment vérifier votre inscription ?

  • Pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit (inscription d'office ou inscription volontaire),
  • Pour vérifier que vous n'avez pas été radié,
  • Pour connaître l'adresse de votre bureau de vote,

vous pouvez utiliser le téléservice en suivant ce lien >>>

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

3 possibilités :

  • En ligne sur www.service-public.fr en suivant ce lien >>> 
  • À la mairie de votre domicile où vous présenterez :
    - Le formulaire cerfa n°12669 de demande d'inscription (disponible en mairie)
    - L’original de votre justificatif d'identité (valide ou périmé depuis moins de 5 ans)
    - L’original de votre justificatif de domicile de moins de 3 mois (hors facture de téléphone portable)
  • Par voie postale, en fournissant :
    - Le formulaire cerfa n°12669 de demande d'inscription préalablement rempli
    - Une photocopie de votre justificatif d'identité (valide ou périmé depuis moins de 5 ans)
    - Photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (hors facture de téléphone portable)

Le vote par procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

En savoir plus en suivant ce lien >>>

Renseignements

Direction des Services à la Population
Service Élections
Hôtel de ville - 1 rue d’Enghien

Téléphone 01 34 27 26 10
Courriel : etat-civil@eaubonne.fr

Jours et horaires d’ouverture :

  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Jeudi 13h30 à 17h
  • Samedi 8h45 à 12h30

Les permanences du jeudi soir restent suspendues pour le moment.

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