Vous êtes ici : Accueil  >  Les dossiers  >  Élections régionales et départementales 20 et 27 juin 2021

Les dossiers

Élections régionales et départementales 20 et 27 juin 2021

Déroulement et mesures

Initialement prévues en mars, les élections départementales et régionales ont été reportées aux 20 et 27 juin 2021 en raison de la crise sanitaire.
Dans ce contexte, la Ville d'Eaubonne prépare l'organisation de ces deux scrutins afin de garantir aux électeurs la mise en œuvre des mesures d'hygiène spécifiques dans tous les bureaux de vote.
Les électeurs sont invités à se rendre aux urnes pour élire les conseillers départementaux et régionaux. Les conseillers régionaux sont élus dans le cadre de la région, les conseillers départementaux sont élus dans le cadre du canton. 

Sommaire

Le vote

Qui peut voter aux élections départementales et régionales ? Les deux scrutins sont ouverts aux électeurs français inscrits sur les listes électorales.Pour pouvoir voter aux élections départementales et régionales, il faut être de nationalité fr...

Des mesures sanitaires renforcées, le port du masque est obligatoire

Les mesures sanitaires mises en œuvre s’appuient, d’une part, sur l’expérience des dernières élections municipales et sur la gestion de crise sanitaire au quotidien. Et, d’autrepart, sur les préconisations de l’État issues de l’avis du conseil sc...

Se rendre au bureau de vote

Lieux des bureaux de vote à Eaubonne

Haut de page