Vous êtes ici : Accueil  >  Les dossiers  >  COVID-19  >  Foire aux questions  >  Accueil de enfants des personnels soignant

Les dossiers

Accueil de enfants des personnels soignant

L’école Flammarion accueille les enfants des personnels soignants. Pouvez-vous nous préciser combien d’enfants sont concernés et quelles sont les conditions d’accueil ?

Sous la coordination de Monsieur le Maire, le service Education et l'ensemble des services ont été très réactifs et se sont fortement mobilisés bien avant qu'ils n'y soient officiellement incités. C'est ainsi que dès le vendredi 13 mars, la Ville a mobilisé des animateurs pour mettre au point les modalités d'un accueil sur le temps périscolaire des enfants des soignants. Il s'agissait d'être certain de pouvoir accueillir les enfants des soignants sur l'intégralité du temps périscolaire. Ce dispositif a été ajusté ensuite avec l'Education Nationale. Aujourd'hui, les effectifs fluctuent mais tous les enfants des soignants peuvent être accueillis de 7h30 à 18h45. Il faut noter que les effectifs maximums par classe sont de 10 enfants, conformément aux exigences fixées par les Pouvoirs publics. Nous en profitons pour remercier tant les enseignants que les agents de la Ville de leur mobilisation.  

Dans ce cadre et à titre d'exemple, 18 enfants ont été accueillis vendredi 20 mars dernier. Les ATSEM et les animateurs ainsi que deux directeurs adjoints sont mobilisés et se relaient pour assurer le taux d'encadrement. Par contre la restauration scolaire n'est pas assurée.

Haut de page