Vous êtes ici : Accueil  >  Les dossiers  >  COVID-19  >  Communiqués du Maire  >  COMMUNIQUE DU MAIRE COVID 19 - MARDI 17 MARS 2020.

Les dossiers

COMMUNIQUE DU MAIRE COVID 19 - MARDI 17 MARS 2020.

 

Chères Eaubonnaises, Chers Eaubonnais 

En application des décisions présentées lundi 16 mars 2020 par Monsieur le Président de la République, afin de prévenir la propagation du virus Covid-19, il vous est demandé de réduire les déplacements et les contacts au strict minimum dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes à compter de ce jour et dès midi. 

FERMETURE

Dans ce contexte j’ai décidé de fermer, et ce jusqu‘à nouvel ordre : 

  • L’Orange Bleue,
  • Le Conservatoire à rayonnement communal
  • L’Espace Jeunesse et Famille
  • L’Espace public numérique
  • Le Pass’ loisirs
  • La Maison des associations, le bâtiment Ledoux (à l’exception de l’Epicerie sociale située au rez-de-chaussée) et ses annexes
  • Le Centre de loisirs maternel du Val Joli
  • Les parcs et aires de jeux pour enfants
  • L’ensemble des équipements sportifs

ACCUEIL PETITE ENFANCE 

Pour répondre à la nécessaire obligation d’accueillir uniquement les enfants des personnels soignants mobilisés, les écoles, et la Maison de la Petite Enfance sont restées exceptionnellement ouvertes. Dorénavant et à compter du mardi 17 mars, seules la crèche Familiale et la crèche collective demeurent ouvertes aux enfants des personnels soignants et des services indispensables.

ÉCOLES

Toutes les écoles de la ville sont fermées. Seul le groupe scolaire Flammarion demeure ouvert EXCLUSIVEMENT aux enfants des personnels soignants et des services indispensables. Les accueils sont garantis sur leurs horaires habituels par les animateurs, les ATSEM et les auxiliaires de puériculture.

ACCUEIL HÔTEL DE VILLE

La continuité du service public est assurée.

Dès le mardi 17 mars 2020, l’entrée principale de l’Hôtel de Ville sera fermée. L’accès latéral sera dédié à l’accueil du public, et au cas par cas.

Une prise de température sera réalisée à l’entrée. Une zone de courtoisie est définie devant la borne d’accueil et une distance d’un mètre sera respectée entre chaque usager. 

À compter du mercredi 18 mars, l’Hôtel de Ville sera ouvert au public uniquement les après-midis de 13h30 à 17h et la permanence des jeudis en soirée et samedis matins ne sera plus assurée jusqu’à nouvel ordre. 

 AUTRES SERVICES MUNICIPAUX

 Seuls les services dits « indispensables » à la continuité du service public sont maintenus :

  • Etat civil (déclaration de naissance et décès, enregistrement de reconnaissance d’enfants), 
  • Cimetière
  • Centre Communal d’Action Sociale
  • Police Municipale 
  • Services support : Finances, Direction des Ressources Humaines (DRH), Direction des Systèmes d'Information et de Téléphonie (DSIT), Education et Petite Enfance
  • Propreté urbaine
  • Astreintes techniques et administratives
  • Entretien et gardiennage 

Les accueils de la direction de l’espace public et de la direction de l’urbanisme, de l’aménagement, de l’habitat et de l’économie locale seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Pour toutes vos questions ou démarches administratives urgentes, vous pouvez contacter 

Police Municipale : 01 39 59 58 35

CCAS – Seniors : 01 34 27 35 08

Accueil Mairie : 01 34 27 26 00 

  Nous vous informerons de l’évolution de la situation via nos outils de communication et affichage.

 

POUR VOUS DÉPLACER 

Vous devez remplir et signer l’attestation sur l’honneur établie par le Ministère de l’Intérieur en téléchargement en suivant ci-dessous :

Dans le cas où vous ne pouvez l’imprimer vous pouvez le copier sur papier libre

 

Je tiens à saluer l’implication, l’engagement et le professionnalisme de tous les agents communaux et de l’ensemble des services de la ville : leur mobilisation constante depuis ces nombreux derniers jours donne tout son sens à la notion du service public, de service au public.

Je demande aussi à chacune et à chacun de veiller à appliquer scrupuleusement l’ensemble des règles de confinement édicté.

Il en va de la protection de votre santé, de celle de vos proches et amis, de toutes et tous.

C’est ensemble, unis et solidaires, que nous traverserons cette période difficile. Je sais pouvoir compter sur vous comme vous savez pouvoir compter sur nous.

Le Maire

Vice-président de la Communauté d’agglomération du Parisis

Grégoire DUBLINEAU

Communiqué en téléchargement ci-dessous :

Haut de page