Vous êtes ici : Accueil  >  Bougez à Eaubonne  >  Vie associative  >  Les adresses utiles

Les adresses utiles

Vous souhaitez fonder une association ?
Vous êtes en quête de conseils, d’informations relatives au fonctionnement d’une association ?
Les organismes et associations cités ci-après sont autant de centres de ressources à même de répondre à vos interrogations.

SUR INTERNET

www.associations.gouv.fr
www.associationmodeemploi.fr
www.service-public.fr/associations
www.journal-officiel.gouv.fr/association/

LES STRUCTURES

CENTRE DE RESSOURCES ET D’INFORMATION DES BÉNÉVOLES DU VAL D’OISE (CRIB 95)
Maison des comités
106 rue des Bussys
95600 Eaubonne
Courriel : contact@csa95.com
Site internet : www.crib95.com
Le CRIB 95 poursuit les objectifs suivants :
• Informer tous les bénévoles associatifs du Val d’Oise
• Conseiller sur l’administration, la vie statutaire et la gestion comptable
• Accompagner les associations sportives et culturelles sur les questions relatives à l’emploi
Il est composé de deux entités :
• Le Centre de services aux associations (CSA95)
www.csa95.com
• Sport emploi Val d’Oise (SEVO)
Le Centre de services aux associations (CSA95) est au service des associations, c’est un véritable relais entre le monde associatif et les collectivités territoriales. Il peut vous accompagner dans la gestion et le développement de votre association.
Le Sport Emploi Val d’Oise (SEVO) peut, moyennant une contribution financière, vous aider à l’établissement des bulletins de paie.

LA DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA COHÉSION SOCIALE
5 avenue Bernard Hirsch
CS20105
95010 Cergy-Pontoise Cedex
Courriel : ddcs@val-doise.gouv.fr
Accueil du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale met en œuvre les politiques publiques relatives à l’accès au logement et à l’hébergement, au développement de la vie associative, des pratiques sportives (dont les pratiques éducatives), à la protection de la famille et des mineurs, à la jeunesse et à l’éducation populaire et enfin à l’égalité des chances.

RAPPROCHER BÉNÉVOLES ET ASSOCIATIONS TOUS BÉNÉVOLES
Courriel : berlaporte@wanadoo.fr
Site internet : www.tousbenevoles.org
Vous souhaitez vous investir au sein d’une association ? À l’inverse, vous êtes une association et recherchez des bénévoles ? Le site Internet de l’Espace Bénévolat est fait pour vous. Cette plateforme favorise la mise en relation de bénévoles et d’associations. Les bénévoles consultent les offres de missions déposées par les associations et publient leurs candidatures. Les associations mettent en ligne leurs offres de missions et sont alertées sur toute mise en ligne de candidature correspondant à leurs recherches et peuvent contacter les bénévoles.

COMITÉ DÉPARTEMENTAL HANDISPORT (CDH95)
Maison des comités
106 rue des Bussys