Vous êtes ici : Accueil  >  Au quotidien  >  Transports et stationnement  >  Titres de transport  >  Carte Navigo : rechargement, dézonage et complément de pa...

Au quotidien

Carte Navigo : rechargement, dézonage et complément de parcours

Le rechargement du pass Navigo

Sur Internet pas besoin de se déplacer, quelques minutes suffisent pour recharger votre carte Navigo, en toute simplicité depuis votre ordinateur, 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24.

Pour effectuer un rechargement par Internet, le voyageur doit disposer de sa carte Navigo et d’un lecteur de carte Navigo qui se connecte à l’ordinateur grâce à un port USB. Ce lecteur est vendu 7€ par les transporteurs. 
Bon à savoir : ce boîtier n’est pas individuel, il peut donc être utilisé pour plusieurs cartes. 
Une fois le boîtier connecté, le voyageur est invité à se rendre sur le site navigo.fr où il pourra accéder au module de rechargement des transporteurs. 

Pour plus de renseignements https://rechargercommandernavigo.fr/962b56fa-b455-11e1b5b5-000c29fc784d/content.prepareHome.do

Automates bancaires

Les 500 agences du CIC et du Crédit Mutuel en Île-de-France proposent au moins un DAB avec un dispositif de rechargement de carte Navigo. Ce service est disponible pour tous les porteurs d’une carte Navigo et d’une carte bancaire. Rechargement sur les distributeurs automatiques CIC et Crédit Mutuel (toutes les agences d’Île-de-France possédant au moins un distributeur de billets équipé).Quel que soit le rechargement choisi :

  • les forfaits Semaine peuvent être chargés à partir du vendredi pour la semaine démarrant le lundi suivant,
  • les forfaits Mois peuvent être chargés à partir du 20 du mois pour le mois suivant.

Guichets de vente et d'informations en gare et en station ainsi que chez les commerçants

Il est bien évidemment toujours possible de la recharger sur les bornes de rechargement des transporteurs, dans les gares et les stations, ou encore chez les commerçants agréés.   

 

Le dézonage de la carte Navigo le week-end

Île-de-France Mobilités a mis en œuvre le dézonage pour les forfaits Navigo les week-ends, les jours fériés, pendant les petites vacances scolaires d’Île-de-France et de mi-juillet à mi-août. Pendant les périodes de dézonage, les porteurs de forfaits peuvent utiliser l'ensemble des transports en commun d'Île-de-France quelles que soient les zones de validité de leur forfait habituel, à l’exception d’Orlyval.

Si vous êtes détenteurs d’un de ces forfaits sur passe Navigo, en cours de validité, vous bénéficiez du dézonage :

  • Forfait Navigo Mois 2 zones (2-3, 3-4 et 4-5),
  • Forfait Navigo Annuel 2 zones (2-3, 3-4 et 4-5),
  • Forfait Solidarité Transport Mois 2 zones (2-3, 3-4 et 4-5),
  • Forfait Améthyste.

Navigo jour remplace le complément de parcours

Le forfait Navigo Jour vous permet de voyager une journée en illimité sur l’ensemble du réseau d’Île-de-France (bus, métro, train-RER, tramway et T zen sauf Orlyval). Le forfait est valable une journée sur les zones choisies. Il est en vente 6 jours avant la date d’utilisation..

Pour plus d’informations suivez ce lien >>> 

Haut de page