Vous êtes ici : Accueil  >  Au quotidien  >  Propreté  >  Récupération et élimination des déchets  >  Collecte des bouchons plastiques

Au quotidien

Collecte des bouchons plastiques

La solidarité passe aussi par des petits gestes du quotidien.
Dans les 14 points de collecte de la ville répartis entre les bâtiments communaux, les groupes scolaires et l'épicerie sociale, la Brigade Verte les bouchons plastiques déposés par les usagers.
L'opération "Roulez petits bouchons" est destinée à soutenir l’association Handi-­CAP prévention en récoltant les bouchons en plastique (eau, lait, etc.) qui sont vendus par l'association puis recyclés.
La vente des bouchons (boissons, produits ménagers, feutres etc…) sert principalement à financer du matériel pour les personnes en situation de handicap ou à la mise en accessibilité d’un bâtiment ou d’un espace
public.  L'association Handi-CAP prévention vise également à sensibiliser le public aux dangers pouvant conduire au handicap (voiture, vélo, piéton).
26 TONNES DE BOUCHONS = 2 000 SACS POUR FINANCER DU MATÉRIEL D’UNE VALEUR DE 4000 €.

Retrouvez les points de collecte dans les groupes scolaires, à l’Hôtel de Ville, aux Services Techniques, à l’Espace Jeunesse et Familles, à L’Orange Bleue* Espace Culturel, à L’École de Musique, à la résidence Dangien, à la Maison des Associations et l'épicerie sociale.
Plus d’informations au 01 34 27 28 48
ou sur developpement-durable@eaubonne.fr

 

Haut de page