Vous êtes ici : Accueil  >  Au quotidien  >  Prévention et sécurité  >  Implantation radars pédagogiques

Au quotidien

Implantation radars pédagogiques

Dix radars pédagogiques sont installés sur la ville pour informer et sensibiliser les conducteurs sur la vitesse de leur véhicule.

Ils permettent notamment d’établir le lien entre la réglementation et le comportement individuel, l’usager peut ainsi faire le lien entre le risque local (exemple en présence d’une école) et le fait qu’il dépasse la limite autorisée. Ces signalisations facilitent le bon respect de la limitation de vitesse sur des zones à enjeux de sécurité routière et aident à combattre la baisse de vigilance au volant grâce à une simulation visuelle. Le radar pédagogique affiche la vitesse, en vert ou orange si l’usager est en deçà de la limite, et en rouge au-delà jusqu’à un seuil maximum afin d’inciter les usagers à adapter leur comportement.

10 radars pédagogiques : lieux d’installation

Téléchargez ci-dessous le plan d’implantation des radars pédagogiques :

Une implantation éco-responsable

  • Dans le cadre de sa démarche de développement durable, la Ville d'Eaubonne a opté pour des panneaux à alimentation solaire.
  • Le dispositif est installé soit sur du mobilier d’éclairage public lorsque cela est possible soit sur des mâts spécifiques « radars pédagogiques ». 
Haut de page