Vous êtes ici : Accueil > Au quotidien > Bien vivre ensemble > Animaux > Les animaux dans la ville
L’arrêté municipal du 8 mars 1996 interdit la circulation des chiens dangereux (1ère et 2ème catégorie), non tenus en laisse et non munis de muselière, dans les lieux ouverts au public. Par ailleurs, ils ne doivent pas troubler la tranquillité des voisins notamment par leurs aboiements. Des dispositions législatives et réglementaires permettent de réprimer ces abus engageant la responsabilité civile des propriétaires.
Par ailleurs, face à la prolifération grandissante des pigeons et aux dégâts causés à travers la ville, nous vous rappelons qu’il est interdit de leur donner à manger.
Depuis la loi du 6 janvier 1999, l'identification est obligatoire pour les chiens et chats vendus ou donnés, ainsi que pour les chiens de plus de quatre mois nés après le 8 janvier 1999.
Ne négligez pas le classique collier muni d'une médaille portant vos numéros de téléphone. Dernière précaution, en cas de déménagement, transmettez vos nouvelles coordonnées à I-CAD
Si vous perdez votre animal et s'il est tatoué, appelez I-CAD (Identification des carnivores domestiques) pour lui signaler sa disparition.
Sous délégation du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, la société I-CAD a pour mission la gestion du Fichier National d'Identification des Carnivores Domestiques en France. Créée en 2012, la société I-CAD est co-dirigée par la Société Centrale Canine (SCC) et le Syndicat National des Vétérinaires d'Exercice Libéral (SNVEL)
Pour cela contactez I-CAD :
- par téléphone au 0810 778 778
- par courriel à contact@i-cad.fr
- sur le site internet i-cad en suivant ce lien https://www.i-cad.fr/show/15