.......
..
BIENVENUE
RECHERCHE 
Accueil > Culture > Espace culturel
Michel Jonasz l Réalité non ordinaire l REVOLVER l Gravity l Chatroom l STROMAE l Cafés philo l Trio baroque l Trio Hoboken l Pfffffff ! l Le Canada, au fil de la transcanadienne l Sur le chemin d'Antigone l Homme animal l L'Espace culturel en images l Xavier Mortimer : l'ombre orchestre l Cafés show l La construction de l'espace culturel l La saison 2011 - 2012 l Théâtre miroir 3 l Eclats de vie l Les Bavards l Trio Aphorismes l La construction du centre culturel l Romance dans les graves l TARIFS l Traversée l Ensemble de clarinettes l WANTED 1ères scènes l Coulisses l Tempête! l FESTIVAL IMAGE PAR IMAGE l Qhapaq Nan, la grande route Inca l Orchestre Colonne l Cafés jeux l Arthur Ribo, le concert dont vous êtes l'auteur l Eaubonne Session #3 (battle) l Retour au désert l De l'analyse du geste à l'analyse d'oeuvres l Cendrillon, ballet recyclable l Calendrier 2011 - 2012 l Regardons de plus près! l Les Ogres de Barback - ANNULE

7 rue Jean Mermoz

Regardons de plus près!
Avez-vous déjà tenté lexpérience de vous assoir avec quelqu’un (e) dans un endroit familier, de fermer les yeux et de "recréer" chacun l’image de ce que vous aviez sous les yeux? Puis de comparer vos descriptions et ainsi prendre conscience de la diversité des perceptions, reflet des personnalités?

L’artiste nous incite à faire de même lorsqu’il plonge la scène dans le noir; il ferme nos paupières au monde tel que nous le voyons pour nous révéler sa vision. L’Orange Bleue* vous propose donc de chausser les "lunettes" de différents artistes au fil des spectacles de cette saison.

On y découvrira peut-être que "Les hommes sont toujours des enfants", la Réalité (est) non ordinaire", que Cendrillon nous parle du recyclage, "L’art du rire" se niche dans le quotidien, qu’"On les appelle les vieux" mais qu’ils ne se sentent pas vieux, que nous sommes "Homme animal", que les sourds muets parlent et entendent... Et même les "Coulisses" seront dévoilées.

Alors venez en toute confiance et les yeux fermés, l’équipe de L’Orange bleue* vous accueille les bras grands ouverts!

Tristan Rybaltchenko
Directeur de l’Action Culturelle et de L’Orange Bleue*


 | 
 |