Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Mes démarches  >  Vie citoyenne  >  Carte électorale

Services en ligne

Carte électorale

Où s’adresser ?
Mairie du domicile

Que doit-on faire ?
- s'inscrire sur les listes électorales en savoir plus en suivant ce lien
- pour tous les jeunes de nationalité française, garçons et filles, se faire recenser et se rendre à la mairie de leur domicile à partir de la date anniversaire de leur 16 ans et dans les 3 mois qui suivent (inscription d’office pour les jeunes ayant effectué la démarche de recensement militaire à 16 ans - conseil : vérifier inscription auprès du Service Élections). Une fois âgés de 18 ans les jeunes inscrits d’office seront conviés à une cérémonie de la citoyenneté au cours de laquelle il leur sera remis remettra leur carte d’électeur. Pour en savoir plus suivez ce lien

Observations / délais
Chaque électeur recevra une carte tous les 3 ans. Toute modification portant sur l’État-Civil ou l’adresse entrainera l’édition d’une nouvelle carte. 

Quand recevrai-je ma carte électorale ?
- pour les nouveaux inscrits : à partir du 1er mars ou lors de la cérémonie de la citoyenneté pour les jeunes inscrits d'office (inscription d’office pour les jeunes ayant effectué la démarche de recensement militaire à 16 ans - conseil : vérifier inscription auprès du Service Élections).
- jeunes ayant 18 ans entre le 1er mars et la veille du scrutin : dans les 5 jours précédant le scrutin s’ils sont inscrits d’office ou s’ils ont demandé leur inscription sur les listes électorales.

Renseignements

État civil - Élections
Hôtel de Ville
1 rue d’Enghien
Tél. 01 34 27 26 10
Fax : 01 34 05 83 68
Courriel : etat-civil@eaubonne.fr

Lundi - mardi - mercredi - vendredi : 8h45-12h30 et 13h30-17h
Jeudi : 13h30-18h
Samedi : 8h45-12h30

Haut de page