Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Mes démarches  >  Urbanisme  >  Consultez le Plan Local d’Urbanisme

Services en ligne

Consultez le Plan Local d’Urbanisme

Document majeur de planification urbaine à l’échelle communale, le PLU exprime le projet d’aménagement et de développement de la ville et fixe en conséquence les règles d’utilisation du sol et de constructibilité. 

En effet le PLU est un document d’urbanisme qui précise l’ensemble des règles applicables sur votre terrain. Ces règles diffèrent selon la localisation de la parcelle au sein de la commune.

Le dossier de PLU comprend :

  • Un rapport de présentation, qui contient un diagnostic et explique les choix effectués.
  • Un projet d’aménagement et de développement durable (PADD) qui définit les orientations générales d’aménagement et d’urbanisme.
  • Une orientation d’aménagement qui définit le devenir d'un secteur en particulier.
  • Des documents graphiques, dont le Plan de zonage global, qui découpe le territoire communal en plusieurs zones : 
    • Zones urbaines (U), 
    • Zones à urbaniser (AU), 
    • Zones agricoles (A) 
    • Zones naturelles et forestières (N)
      Les zones urbaines sont elles-mêmes divisées en sous-zonages :
    • UA : zone urbaine mixte de centre-ville.
    • UC : zone principalement dédiée à l’habitat collectif
    • UF : zone principalement dédiée aux équipements d'intérêt général
    • UG : zone principalement dédiée à l’habitat individuel
    • UI : zone à vocation d'activités économiques
    • USP : zonage spécifique au quartier de la gare (ZAC de la gare).
  • Un règlement qui fixe les règles encadrant la constructibilité, au sein de chacune de ces zones (emprise au sol des constructions, hauteur des constructions, aspect extérieur, stationnement,…).
  • Des annexes (servitudes d’utilité publique, schémas des réseaux d’eau et d’assainissement, plan d’exposition au bruit des aérodromes,…).

Ainsi toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux,…) doivent respecter les règles fixées par le PLU, notamment par le règlement, pour obtenir un accord lors de l’instruction faite par les services municipaux.

Le PLU actuellement en vigueur a été approuvé le 2 avril 2013 et mis à jour le 10 février 2014.
Pour télécharger les documents relatifs au PLU en vigueur, cliquez ici >>

Service Urbanisme

Parc de l’Hôtel de Ville
1 rue d’Enghien
Téléphone 01 34 27 26 30
Télécopie 01 34 27 26 35
Courriel : urbanisme@eaubonne.fr

Horaires d’ouverture : 
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h45 - 12h30 et 13h30 - 17h 
Jeudi : 13h30 - 17h
Samedi : 8h45 - 12h30

Téléchargement

Cliquez ci-dessous pour télécharger les documents relatifs au plu en vigueur

Haut de page