Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Mes démarches  >  Démarches administratives  >  Justifier son identité, voyager, accueillir un étranger  >  Recensement des jeunes

Services en ligne

Recensement des jeunes

A 16 ans, il est demandé à chaque jeune, fille ou garçon, de se faire recenser dans sa mairie de domicile.

Si cette démarche est effectuée dans les trois mois suivants le 16e anniversaire, elle permet de valider l’inscription automatique sur les listes électorales.

Elle peut aussi être effectuée jusqu’à 25 ans. L’avis de recensement est en effet demandé aux administrés pour effectuer certaines démarches (inscription au baccalauréat ou au permis de conduire).

À la mairie d’Eaubonne, cette démarche se fait obligatoirement sur rendez-vous.

Rendez-vous en ligne

Les rendez-vous peuvent se prendre sur Internet en suivant ce lien >>>

Pour toute question, n’hésitez-pas appeler le service Accueil général et Citoyenneté au 01 34 27 26 00.

Compte tenu de l’affluence du public à l’accueil, il est important de respecter l’heure du rendez-vous obtenu sur Internet. Lors du rendez-vous, le jeune peut se présenter seul ou accompagné. Il doit être muni d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport, du livret de famille de ses parents ou d’un acte de naissance avec filiation.

Une fois ce recensement effectué, le jeune devra accomplir sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Sa convocation lui sera adressée par courrier par le Centre du Service National de rattachement. Cette convocation étant obligatoire, il est demandé de fournir d’autres dates ou ieux en cas d’impossibilité.

Renseignements

Accueil - Citoyenneté
Hôtel de Ville
1 rue d’Enghien
Tél. 01 34 27 26 00
Courriel : accueil@eaubonne.fr

Lundi - mardi - mercredi - vendredi : 8h45-12h30 et 13h30-17h
Jeudi : 13h30-18h
Samedi : 8h45-12h30

Haut de page