Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Actualités  >  Travaux rue d'Enghien

Services en ligne

Travaux rue d'Enghien

TRAVAUX VOIRIE ET PISTE CYCLABLE RUE D'ENGHIEN

Dans la continuité des travaux d'aménagements finalisés Avenue Édouard Detaille où un tracé cyclable a été opéré sur cette voie qui relie désormais le réseau cyclable des pistes existantes du boulevard de la République et de la rue d'Enghien, des travaux voirie sont réalisés depuis le 14 octobre rue d'Enghien entre l'avenue Édouard Detaille et l'avenue Jeanne d'Arc.
 
La Ville procéde sur cette portion à la réfection de la bande de roulement et de la piste cyclable. La durée des opérations est estimée à six semaines sous réserve de conditions météorologiques favorables.
 
Dans ce cadre, le stationnement est strictement interdit et la rue est fermée à la circulation de 8h30 à 17h pour permettre le bon déroulement des travaux et la sécurité du chantier.
L’accès piétons des propriétaires est maintenu pendant toute la durée des travaux mais les véhicules ne doivent pas être stationnés dans la rue.
 
Des déviations sont mises en place de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi :
> pour les usagers  venant de la rue d’Enghien : rue d’Enghien ►rue du Docteur Schweitzer ► rue de la Persévérance ► rue du Bois Jacques ► rue de Soisy ► avenue Albert 1er et avenue Jeanne d’Arc
> pour les usagers  venant de l’avenue Édouard Detaille : rue du Docteur Schweitzer ► rue de la Persévérance ► rue du Bois Jacques ► rue de Soisy ► avenue Albert 1er et avenue Jeanne d’Arc
> pour les usagers  venant de la rue des Franchises : rue Alfred de Vigny ► rue du Docteur Schweitzer ► rue de la Persévérance ► rue du Bois Jacques ► rue de Soisy ► avenue Albert 1er et avenue Jeanne d’Arc
 
La vitesse est limitée à 30 km/h.
 
En vous remerciant de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

Les travaux d'aménagements Avenue Édouard Detaille sont finalisés.

Un tracé cyclable a été réalisé sur cette voie reliant le réseau cyclable des pistes existantes du boulevard de la République et de la rue d'Enghien.

À vos vélos !

Pour rappel, des travaux de voirie, de sécurisation et de réduction de vitesse ont été effectués avec les dispositifs suivants :

Sur la partie haute entre la rue Édouard Vaillant et le boulevard de la République :
 • Création d'un stationnement en chicanes destiné à ralentir la vitesse des automobiles

 Sur la partie basse entre le boulevard de la République et la rue d’Enghien :
 • Mise en sens unique de ce tronçon. La circulation des véhicules s'effectue du boulevard de la République vers la rue d’Enghien
 • Une piste cyclable a été créée côté pair avec une protection au moyen de quilles en plastique. Les balisettes de couleur blanche renforcent le marquage au sol continu et permettent de sécuriser les voies. Cette piste cyclable permet désormais la liaison sécurisée du boulevard de la République à la rue d’Enghien.
 • Un coussin berlinois (ralentisseur) a été installé afin de réduire la vitesse des véhicules. Ce dispositif est suffisamment étroit, pour permettre aux cyclistes de passer sur les côtés.

Sur les deux parties, des zones 30 ont été réalisées pour inciter les automobilistes à une réduction de vitesse, pour favoriser la cohabitation de tous les usagers de la voirie et pour créer une cohérence de la vitesse dans le secteur afin de sécuriser les riverains

Actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
Haut de page