Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Actualités  >  Simplification des demandes de permis de conduire

Services en ligne

Simplification des demandes de permis de conduire

visuel téléphone et permis de conduire

Depuis le 3 avril 2017, la quasi-totalité des démarches liées aux permis de conduire peuvent être réalisées sur internet, via des téléprocédures disponibles sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Il peut désormais se substituer aux modalités existantes de délivrance des permis de conduire et des démarches associées. Ainsi, à l'exception des demandes d'échanges de permis étrangers, les usagers n'ont plus à se déplacer en préfecture ou sous-préfecture du Val-d'Oise pour accomplir leurs démarches.

Depuis le 15 mai 2017, les guichets usagers de la route (permis de conduire et immatriculation des véhicules) n’accueille plus de public à la préfecture de Cergy et dans les sous-préfectures d’Argenteuil et Sarcelles.

Afin d'accompagner les usagers dans ces changements des points numériques sont disponibles en préfecture de Cergy et en sous-préfecture d’Argenteuil et Sarcelles.  Ouverts tous les jours de 9h à 16h et animés par des médiateurs numériques, ils permettent aux personnes n'ayant pas d'équipement informatique ou de disposant pas d'une connexion internet de faire leurs démarches en ligne. Les usagers ayant des difficultés avec l’usage d’internet pourront également recevoir un accompagnement personnalisé dans l’accomplissement de leurs démarches.

 Retrouvez toutes les informations utiles sur notre site internet  www.val-doise.gouv.fr ou sur le site de l’ANTS  www.permisdeconduire.ants.gouv.fr

Actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
Haut de page