Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Actualités  >  Salon du Livre Jeunesse d’Eaubonne

Services en ligne

Salon du Livre Jeunesse d’Eaubonne

36e édition les 30 et 31 mars de 10h à 19h entrée libre et gratuite

Une grande fête autour de la lecture et de l’écriture. Auteurs, illustrateurs, ateliers créatifs et spectacles seront au rendez-vous pour cette nouvelle édition. Avec près de 30 éditeurs participants, plusieurs milliers de titres seront disponibles sur le Salon.

Un grand nombre d’acteurs organisent et participent au salon (parents, enseignants, associations, services municipaux, médiathèque, auteurs et maisons d’édition, librairie) et ont pour seul objectif : donner le goût de la lecture et de l’écriture aux enfants et aux adolescents.

Une mobilisation qui s’exerce bien en amont du salon lui-même avec l’organisation, avant chaque nouvelle édition, de rencontres d’auteurs et d’illustrateurs dans les écoles maternelles, élémentaires et des collèges de la Ville, la création par les classes d’un projet commun d’écriture ainsi que la mise à l’honneur par les enfants de plusieurs jeunes auteurs de littérature jeunesse. Autant d’actions qui participent à créer une forme de cohésion autour du salon.
La grande qualité et la diversité de l’offre proposée en matière d’édition et aux nombreux spectacles et ateliers autour des métiers du livre organisés tout au long de ces deux journées permet au salon de réunir chaque année toujours plus de visiteurs.

Entrée libre et gratuite
Salle Paul Nicolas  - Route de Margency 

La remise du Prix « Coup de pouce »de la Ville d’Eaubonne aux 4 lauréats élus par les enfants (catégories : Albums petite et moyenne section, albums grande section-CP-CE1, romans CE2-CM1, romans CM2-6e-5e) se déroulera le samedi 30 mars à 15h.

Consultez le programme complet du salon et le dossier de presse en suivant ce lien >>>

 

Le salon a rejoint en 2017 la fédération des salons et fêtes du livre de jeunesse

Le salon est devenu membre de cette fédération qui compte aujourd’hui 28 événements au niveau national. C’est la reconnaissance de sa qualité, qui constitue aujourd’hui une véritable vitrine de la littérature jeunesse contemporaine. C’est aussi la récompense de tout le travail collaboratif et créatif mené en amont en faveur du développement de la lecture et de l’écriture en s’appuyant sur tous les acteurs de la chaîne du livre.
https://federationlivrejeunesse.fr/eaubonne/

Actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
Haut de page