Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Actualités  >  Recensement de la population

Services en ligne

Recensement de la population

Recensement

Du 18 janvier au 24 février 2018, la Ville organise avec l’ INSEE le recensement de la population.

Comme chaque année, 8% des habitants d’Eaubonne seront concernés par cette nouvelle campagne de recensement. Les Eaubonnais retenus dans cet échantillon seront prévenus par courrier. Des affiches seront également apposées dans les halls des immeubles recensés.

4 agents de la Ville sont chargés de l’opération

Le recensement sera réalisé par 4 agents recenseurs, recrutés par la Ville. Munis d’une carte tricolore* signée par le Maire d'Eaubonne, Grégoire Dublineau, ils se rendront au domicile des habitants sélectionnés pour leur remettre les questionnaires à remplir concernant leur logement et les personnes qui y résident. Ils pourront également les aider à effectuer cette tâche s’ils en font la demande. Les agents viendront ensuite récupérer les questionnaires à un moment convenu avec les personnes recensées.

* En cas de doute, contactez la mairie au 01 34 27 33 73

Pour rappel, les questionnaires remis aux habitants sont uniquement destinés au recensement. Ils ne peuvent en aucun cas donner lieu à un contrôle administratif ou fiscal. Par ailleurs, les agents recenseurs sont tous soumis au secret professionnel. Merci de leur réserver un accueil cordial.

De haut en bas et de gauche à droite :
Céline Neumeier, , Mercédès Antonuccio, Julie Roggia et Brigitte Founas

Une démarche utile à tous

Destiné à connaître la population officielle de la commune, le recensement a des impacts directs pour la collectivité. Il permet notamment de définir la participation de l’État à son budget, le nombre d’élus au Conseil Municipal ou encore celui des pharmacies pouvant équiper la Ville. Il est également utile dans l’élaboration de projets comme l’ouverture d’une crèche, l’installation d’un commerçant, le développement de nouveaux moyens de transports ou la construction de logements. En bref, le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population d’une ville. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

Le recensement en ligne

Les habitants pourront aussi choisir d’effectuer leur recensement en ligne. Lors de leur premier passage, les agents recenseurs remettront aux Eaubonnais des identifiants (code d’accès et mot de passe) pour se connecter au site www.le-recensement-et-moi.fr à partir duquel ils pourront remplir les formulaires directement en ligne.

En cas de doute contactez la mairie au 01 34 27 26 00

Actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
Haut de page