Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Actualités  >  Point travaux complexe sportif Georges Hébert

Services en ligne

Point travaux complexe sportif Georges Hébert

Point sur le déroulement des travaux de construction du complexe sportif Georges Hébert

Mercredi 13 mars 2019, à l'initiative de la Ville s'est déroulée une réunion d'étape pour suivre l’évolution du dossier avec le Maire Grégoire DUBLINEAU en présence de Gérald SARIZAFY, Adjoint au Maire délégué à la Sécurité, aux Sports et à la Jeunesse, de Philippe  BALLOY, Adjoint au Maire délégué à l’Urbanisme et au Patrimoine, de Maître AUCHET, avocat de la ville, des membres du Conseil Municipal et de membres du Comité de pilotage des travaux de construction du complexe sportif Georges Hébert.
Ce fut l’occasion de rappeler que les travaux du chantier ont débuté à l'été 2018 et que, pour la Ville, la réalisation de ce projet est essentielle. En effet la livraison de ce complexe doit permettre d’apporter de réelles réponses aux attentes des associations parties prenantes de sa conception et doit aussi s’intégrer dans un ensemble d’équipements rénovés en perspective d’y accueillir les entraînements de délégations nationales dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris. Lors de cette réunion, il a été aussi rappelé que  cette livraison était attendue pour la rentrée 2019.
Au cour de cette réunion, l’information suivante selon laquelle le jeudi 21 février 2019, des constatations réalisées sur site par l’OPC (l'ordonnancement, le pilotage et la coordination) ont révélé l'apparition de désordres sur le mur Nord du bâtiment a été donnée. Dans ce cadre, les travaux ont été de suite interrompus afin de pouvoir examiner toutes les hypothèses et solutions. Différentes pistes sont à l’étude et des réunions ont déjà eu lieu - et d’autres sont programmées - afin de trouver de vraies réponses.
 
La Ville reste pleinement mobilisée pour prioriser le redémarrage des travaux et disposer de cet équipement sportif dans les meilleurs délais tout en respectant les principes de sécurité, de qualité et de programmation financière. Elle sait pouvoir compter sur le soutien des membres du Comité de pilotage.
 
Nous vous tiendrons régulièrement informés du suivi de ce dossier.
 
Téléchargez ci-dessous la plaquette remise lors de la réunion du 13 mars :

 

 

 

 

 

 

Actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
Haut de page