Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Actualités  >  Achat groupé d’énergies

Services en ligne

Achat groupé d’énergies

Achat groupé d’énergies impulsé par la Ville d’Eaubonne : Électricité verte et gaz naturel

La Ville d’Eaubonne est la première collectivité du Val d’Oise à inviter les ménages et entreprises de son territoire à se réunir afin de faire des économies sur leur facture énergétique et de bénéficier d’une électricité 100% verte

Dans le cadre de l'Agenda 21, la Ville a placé la thématique énergétique au centre de ses priorités. À l’initiative du Conseil Municipal des Aînés (CMA) et sous la coordination du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’Eaubonne est organisé l’Achat groupé d’énergies.

Une action dont les objectifs sont de permettre aux habitants et petites entreprises du territoire de réduire leur facture énergétique et bénéficier d’une électricité 100% verte,ainsi que de les sensibiliser sur la thématique énergétique.

L’ACHAT GROUPÉ UNE SOLUTION POUR AUGMENTER LE POUVOIR D’ACHAT

La Ville d’Eaubonne se démarque une nouvelle fois en étant première collectivité du Département du Val d’Oise à offrir ce service d’achat groupé d’énergies à ses citoyens.

L’achat groupé vise à rassembler plusieurs centaines de ménages et petites entreprises afin de négocier la meilleure offre tarifaire d’électricité et de gaz auprès des fournisseurs d'énergies et ainsi augmenter votre pouvoir d’achat. Plus les participants seront nombreux, meilleures seront les conditions !

Le CCAS de la Ville d’Eaubonne a mandaté la gestion de l’achat groupé à la société Wikipower, spécialisée dans l’organisation d’achats groupés d’énergies,qui a déjà accompagné de nombreuses autres collectivités en France et en Belgique (Villes d’Aulnay-sous-Bois, Drancy, Chambéry, Narbonne, le Pays d’Arles, Villes de Bruxelles, Charleroi, Namur, etc.).

L’entreprise aura notamment pour missions d’inscrire les habitants et petites entreprises intéressés, de répondre à leurs questions et de mener les échanges avec les fournisseurs d’énergie.

L’ACHAT GROUPÉ SE DÉROULE EN PLUSIEURS PHASES

INSCRIPTION GRATUITE JUSQU’AU 20 MAI 2019

Chaque ménage et entreprise intéressées est invité à s'inscrire gratuitement et sans engagement jusqu'au 20 mai par Internet (http://www.eaubonne-energie.fr/),par téléphone (01 84 21 29 94) ou lors d’une séance d'informations. L’inscription est simple et rapide, il suffit de se munir de sa dernière facture d’électricité et/ou de gaz pour compléter le formulaire.

Les formulaires papier seront prochainement mis à disposition du public.

NÉGOCIATION ET TRANSMISSION DE L’OFFRE PUIS ACCEPTATION OU NON DE L’OFFRE 

Une fois l’offre négociée, chaque inscrit recevra un calcul personnalisé des économies qu’il pourrait réaliser ainsi que les étapes restant à accomplir pour changer de fournisseur. Chaque participant est ensuite libre d’accepter ou non l’offre. À noter, chaque ménage et entreprise peuvent désormais changer de fournisseur d'électricité et de gaz en moins de 5 minutes sans payer d'indemnité de rupture.

RÉUNIONS D’INFORMATIONS OUVERTES AU PUBLIC

Des réunions d’informations sur les thématiques du marché de l’énergie et de l’achat groupé seront organisées. Ces réunions d’informations seront accessibles à tous, gratuitement et sans inscription.

PERMANENCES À EAUBONNE

Au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) Hôtel de Ville, 1 rue d’Enghien – Rez-de-chaussée
Avec l’accompagnement du prestataire Wikipower
• Le jeudi 28 mars 2019 De 9h à 12h30 et de 13h45 à 17h
• Le lundi 6 mai 2019 De 9h à 12h30 et de 13h45 à 17h

À l'Espace Public Numérique (EPN)
Derrière l'Hôtel de Ville avec l’accompagnement des membres du Conseil Municipal des Aînés
• Les après-midi de 14h à 18h : 14 mars, 21 mars, 28 mars, 4 avril, 11 avril
• Les matins de 9h à 12h : 19 avril, 3 mai, 10 mai, 17 mai

RÉUNIONS D’INFORMATIONS PUBLIQUES À EAUBONNE 

• Jeudi 28 mars 2019 à 19h30 > Salle des Fêtes Hôtel de Ville, 1 rue d'Enghien - Rez-de-jardin
• Lundi 6 mai 2019 à 19h30 > Salle à côté de la piscine 98 rue des Bussys

Actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
Haut de page