Vous êtes ici : Accueil  >  Services en ligne  >  Actualités  >  3 Cœurs décernés par l'Établissement Français du Sang

Services en ligne

3 Cœurs décernés par l'Établissement Français du Sang

La commune d'Eaubonne a obtenu les trois cœurs de l’Établissement Français du Sang

Mobilisation don du sang

Créé en 2011, ce Label et ses 3 Cœurs visent à récompenser les villes les plus mobilisées aux côtés de l'Établissement Français du Sang (EFS) dans la collecte.
En 2017, Eaubonne était entrée dans le dispositif de labellisation Commune Donneur décerné par l'EFS en obtenant un cœur "collecte".
En 2018, pour sa démarche proactive en faveur du don de sang,  la Ville se voit décerner deux cœurs "collecte" et "communication". le premier cœur récompensait l'accueil et le confort des collectes ; le second, les actions menées pour informer sur le don de sang.
Le Maire d'Eaubonne Grégoire Dublineau avait ainsi souhaité donner une visibilité supplémentaire à la collecte de sang afin de mieux associer les habitants à cet acte responsable et solidaire.
En 2019, en renforçant son engagement aux côtés de l’Établissement Français du Sang (EFS), Eaubonne vient pour la première fois de se voir décerner la plus haute distinction de l’EFS c’est à dire les trois cœurs qui récompensent la meilleure communication, la meilleure « collecte » et le soutien à l’établissement du don du sang. Cette distinction la plus élevée de “commune donneur 3 cœurs” valorise à juste titre l'engagement et les efforts de la ville d'Eaubonne, pour cette belle cause qui est le don de sang.
 
13 communes sur les 184 du Val d'Oise ont été distinguées dont 5 obtenant les 3 cœurs.
Les récompenses seront décernées à l’occasion du salon des maires d’Île-de-France le 18 avril.

MERCI AUX DONNEURS EAUBONNAIS ET DES ENVIRONS

Le bilan des collectes de sang sur l'année 2018 est très satisfaisant puisqu'il a permis d'atteindre le nombre record de 722 donneurs contre 698 en 2017, ce qui démontre une nouvelle fois les qualités de générosité, de solidarité et d'esprit citoyen dont font preuve les Eaubonnais. Un grand merci à tous les donneurs Eaubonnais qui se déplacent à chaque fois nombreux ainsi qu'aux bénévoles qui se relaient tout au long de l'année pour sensibiliser à l'importance du don de sang et aider l'EFS dans ses actions notamment en accueillant les donneurs lors des collectes.

PRENEZ DATE !

Voici les prochaines dates 2019 des collectes de sang à Eaubonne
À la Salle des Fêtes 1 rue d'Enghien entre 15h et 20h
·       Mercredi 17 et jeudi 18 avril 2019
·       Lundi 17 et mardi 18 juin 2019

Actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
Haut de page