Vous êtes ici : Accueil  >  Les dossiers  >  Le Très Haut Débit à Eaubonne

Les dossiers

Le Très Haut Débit à Eaubonne

Actualités

L’opérateur Orange a livré un plan de schéma directeur de la zone A (Alliance et Sud Paul Bert) en juin 2014, qui a ensuite fait l’objet d’une phase d’échanges avec les services techniques de la ville avant son approbation.
L’implantation des premières armoires de raccordement fibre optique sur la voirie a débuté au printemps 2015. Comme prévu, c’est le secteur sud de la commune, aujourd’hui le plus pénalisé en terme d’insuffisance de débit ADSL (19 % des logements), qui est le premier à en bénéficier. Les travaux ont notamment porté sur la rue Jules César, la rue Charles Goguel, une partie de la rue d’Enghien ainsi que toute la zone sud de la ville. Le déploiement de la fibre se poursuivra ensuite à l’est puis à l’ouest.
Une fois les armoires implantées, la réglementation impose une période de gel de 3 mois, afin de permettre aux autres opérateurs de préparer leurs offres commerciales et leurs présences aux points de mutualisation. Les eaubonnais devront encore patienter quelques semaines avant d’être raccordés à la fibre dans leurs domiciles.
Les premières connexions FTTH sont disponibles depuis septembre 2015.

Nous vous tiendrons informés des avancements du déploiement au fur et à mesure de son évolution. 

Téléchargement documents

  1. Un document utile a été projeté lors de la réunion publique du 13 novembre en direction des syndics de copropriété et des bailleurs : « La fibre pourquoi faire ? pourquoi s’en passer ? le déploiement, l’éligibilité triple-play (Internet-téléphone-télévision), les cartographies, les étapes, le déroulement des travaux... » vous pouvez désormais télécharger ce support à destination des gestionnaires, présidents de conseil syndical et présidents d’ ASL  en suivant ce lien >>>
     
  2. Questions juridiques soulevées par le raccordement final, suivez ce lien pour télécharger les orientations de l' ARCEP .

 

Déploiement

La ville d’Eaubonne est couverte à 100 % pour l’accès à Internet ADSL Haut Débit. Avec l’arrivée du Très Haut Débit à partir de 2015 sur son territoire, les habitants ne seront plus contraints de surfer au minimum de l’offre ADSL notamment dans le sud de la ville. Cette avancée joue un rôle essentiel en matière de développement économique mais également de cohésion sociale. Traditionnellement en charge des grandes infrastructures de réseau (eau, assainissement, voirie … ), la ville d’Eaubonne accompagne et régule le déploiement des réseaux de transport d’information et ceux du Très Haut Débit.
La commune, en lien avec le Conseil départemental et l’opérateur Orange poursuivent le déploiement des réseaux à Très Haut Débit avec la fibre optique..

Nous vous assurons de notre volonté de réduire au maximum les perturbations sur la vie de vos quartiers et comptons sur votre compréhension. 

Afin de mieux vous accompagner, ce dossier se veut à la fois informatif et pratique. Un tour d’horizon sur le déploiement vous est proposé, des actualités seront publiées régulièrement. 

Sommaire

L’arrivée de la fibre optique

Innovation technologique rime avec développement durable, économie locale et enjeux sociaux

Les zones de déploiement

Très Haut Débit : les deux premières phases de déploiement achevées

Liens utiles et documents à télécharger

Conventions de raccordement, documentation générale

RENSEIGNEMENTS

Questions techniques
Une adresse courriel dédiée
fibreoptique@eaubonne.fr

Couverture numérique
En suivant ce lien  >>> 

Haut de page