Vous êtes ici : Accueil  >  L'action municipale  >  Les Grands Chantiers  >  École rue Rabellais

L'action municipale

École rue Rabellais

De nouveaux projets d’école adaptés au nombre croissant d’élèves

À la rentrée scolaire 2017-2018 les écoles de la Ville étaient au maximum de leurs capacités, une ouverture de classe a été officialisée à la Cerisaie en juin 2017 et une ouverture de classe a été officialisée à Paul Bert (élémentaire) en septembre 2017.

Pour faire face à la croissance du nombre d’élèves, une école modulaire de 4 classes ouvrira rue Rabelais et accueillera les élèves à la rentrée 2018 avant la construction du futur groupe scolaire. Puis une école de 10 classes, rue des Bussys, avec un gymnase, une salle plurivalente et un accueil de loisirs sera construite et ouvrira en 2021. Elle intégrera les élèves et les enseignants de l’école rue Rabelais.

Monsieur le Maire, Grégoire Dublineau, Aurore Jacob, Adjointe au Maire déléguée à l'Éducation, Gérald Sarizafy, Adjoint au Maire délégué à la Jeunesse, Jeannine Jego, Conseillère Municipale et les services municipaux ont présenté le projet de l'école Rabelais aux habitants du sud de la Ville lors d'une réunion publique le 27 janvier.

Quels enfants seront scolarisés dans la nouvelle école rue Rabelais ?

 Les inscriptions scolaires se feront selon les principes de choix et de volontariat des parents des écoles Paul Bert et Jean Jaurès.

Découvrez le dépliant de présentation de l'école rue Rabelais

 

Le projet

Maître d'ouvrage : Ville d'Eaubonne
Maître d’œuvre : Ici et là

 

Haut de page