Vous êtes ici : Accueil  >  L'action municipale  >  Le Conseil des Jeunes  >  Les jeunes et leurs projets

L'action municipale

Les jeunes et leurs projets

Le Conseil des Jeunes compte 11 jeunes âgés de 11 à 16 ans : Getro, Thibaut, Lucas, Yann, Doriane, Julie, Cyriaque, Eugénie, Marie, Donia et Thibaud.
« Par votre engagement, vous nous montrez aujourd’hui que vous êtes prêts à vous investir collectivement pour la Ville et à porter des projets qui contribueront à la faire évoluer et à renforcer son dynamisme »,  les félicite le Maire, Grégoire Dublineau.

 

Le nouveau Conseil des Jeunes en présence de M. le Maire, Grégoire Dublineau

 

Marie CHAVAROT

14 ans, quartier Jean-Jacques Rousseau, collège André Chénier,
Marie souhaite construire un abri avec bancs, poubelles… Ces abris serviront à abriter les jeunes lorsqu’il pleut pour qu’ils puissent rester entre eux sans se mouiller, organiser des animations pour les personnes âgées (loto, tournois de pétanque, jardinage, divertissements) et réaménager le parc du Luat (bancs, cages de foot, piste de course, fontaine à eau, rénovation du Skate Parc).

Eugénie MASSAR

14 ans, quartier Jean-Jacques Rousseau, collège André Chénier,
Eugénie souhaite mettre en place un concours « Top chef », réaliser un évènement autour de la mode et mettre en place une sortie plongée sous-marine.

Cyriaque NAHIMANA

 15 ans, quartier Flammarion, collège André Chénier
Cyriaque souhaite organiser une de fête de fin d’année pour les adolescents, mettre en place des créneaux de révision ludique pour les épreuves du brevet et du bac, organiser des évènements sportifs intercommunales/interdépartementales, organiser un carnaval à thème, organiser des concours (Miss et Mister Eaubonne, jeux vidéo, dessin…), organiser un bal de fin d’études pour les lycéens.

Getro CASTELNEAU

16 ans, quartier Flammarion, collège André Chénier
Getro souhaite intégrer un groupe de jeunes actifs avec lequel il pourra proposer des projets et des animations sur les temps libres des jeunes de la commune. Il se veut force de proposition dans tous les temps de travail pour faire reconnaître les actions du Conseil des Jeunes en communiquant auprès de ses pairs.

Thibaut BELLAMY

12 ans, quartier Cerisaie/Jean Macé, collège André Chénier
Thibaut souhaite proposer des projets qui permettront de venir en aide aux personnes dans le besoin. Il veut aider les gens en difficulté par le biais d’opération « coup de poing ».

Lucas AMETTE

11 ans, quartier Jean Jacques Rousseau, collège André Chénier
Lucas se veut porte-parole des jeunes de la ville. Ses mots d’ordres : Analyser, organiser, améliorer. Il est aussi fervent de la participation de tous sous le symbole de la démocratie.

Yann MARZAN

11 ans, quartier Flammarion, collège André Chénier
Yann souhaite montrer son engagement citoyen à travers son implication dans le Conseil des Jeunes. Il souhaite mettre en place des évènement favorisant la rencontre tel que des après-midi jeu de société, des tournois sportifs. Le tout pour créer la cohésion. Yann pense aussi que chacun devrait être formé au premier secours et souhaiterait favoriser l’accès à ce domaine à tous.

Doriane VATEL

13 ans, quartier Flammarion, collège André Chénier
Doriane veut être le lien, le relai entre les jeunes de la ville et la municipalité. Elle souhaite améliorer le cadre de vie des jeunes et proposer des actions en ce sens.

Julie CHAVAROT

11 ans, quartier Jean Jacques Rousseau, collège André Chénier
Julie souhaite organiser des soirées pour les jeunes qui entrent au collège ou pour ceux qui viennent d’obtenir leur brevet/baccalauréat. Elle voudrait également mettre en place un concours de cuisine, réhabilité le city stade aux abords du collège André Chénier, ou encore proposer des journées à thème intergénérationnelles.

Donia MEUNIER

14 ans, quartier du Mont d’Eaubonne, collège André Chénier
Donia souhaite réaliser un bal d’été, faire des tournois sportifs, de jeux vidéo, organiser un tournoi de football pour le lancement de la coupe du monde 2018, réaliser une collecte de vêtements pour des associations et une collecte de nourriture pour les sans-abris, mettre en place de l’aide aux devoirs pour les collégiens et lycéens en difficultés, proposer un mini-golf permanent pendant les vacances et organiser un ramassage des déchets dans la ville.

Thibaud REYNAUD

15 ans, quartier Cerisaie/Jean Macé, Lycée Louis Armand
Thibaud souhaite, en tant qu’ancien Jeune Conseiller, reconduire certains projets des années passées, organiser des tournois sportifs (football, basket…), organiser des tournois de jeux vidéo et mettre en place une soirée festive de fin d’année scolaire.

 

La ville d'Eaubonne sera à leurs côtés pour les aider et les accompagner pour mener à bien leurs actions.

Espace Jeunesse et Familles
18 rue de Soisy
Tél. : 01 34 27 57 57

Haut de page