Vous êtes ici : Accueil  >  L'action municipale  >  Handicap  >  Accessibilité WEB

L'action municipale

Accessibilité WEB

La ville d'Eaubonne a apporté un soin tout particulier à l'accessibilité de son site Internet.

L'article 47 de la loi du 11 février 2005 ( 2005-102) pour « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » énonce :
« Les services de communication publique en ligne des services de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées ».

Au-delà du respect de cette obligation légale, il était très important pour la Ville d'Eaubonne de mettre en conformité son site Internet et d'y étendre les actions et efforts quotidiens menés, au niveau communal, pour l'amélioration des conditions d'accueil et d'accès à l'information des personnes handicapées, et ce dans leur vie de tous les jours.

Le site de la Ville d'Eaubonne respecte à ce jour, en terme d'accessibilité aux personnes handicapées et de compatibilité avec leur équipement logiciel et matériel, les normes du w3c et se trouve en conformité avec le niveau A du référentiel de la wai .

Qu'est-ce que l'accessibilité numérique ?

Rendre un site Internet accessible, c'est le mettre à disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales. Elle permet, en particulier aux personnes handicapées, d'avoir accès à l'information, à l'éducation et à la culture.

"La force du web réside dans son universalité. Son utilisation par tous, au-delà de tout handicap, est fondamentale."- Tim Berners-Lee, Directeur du W3C , inventeur du WEB.

Haut de page