Vous êtes ici : Accueil  >  L'action municipale  >  Eaubonne durable  >  Agenda 21

L'action municipale

Agenda 21

visuel agenda 21

Présentation de la démarche Agenda 21

En 2017, la Ville organise une série de consultations et d’ateliers publiques en direction des habitants, des associations et des entreprises locales pour faire germer les actions en faveur du développement durable de demain.

L’inscription du développement durable au cœur du territoire, dans un projet commun transversal dans lequel chacun peut s’engager à sa mesure, vient d’entrer dans une nouvelle phase avec l’élaboration d’un Agenda 21. Véritable document stratégique, fondé sur un diagnostic identifiant les enjeux du territoire en termes de développement durable, l’Agenda 21 repose sur un programme d’actions touchant l’environnement, l’économie et le social, le cadre de vie,l’énergie,l’habitat, la qualité de vie…

Il constitue un projet global permettant à la Ville de s’inscrire dans une démarche continue d’amélioration et d’impulser une nouvelle dynamique au niveau du territoire parle déploiement de nouveaux projets et d’actions innovantes en faveur du développement durable.

Le laboratoire d’idées durables

Sa construction s’appuie sur la mobilisation et l’adhésion de l’ensemble des acteurs de la Ville : habitants, acteurs économiques, associations…

C’est pourquoi la Ville vient de lancer à l’occasion du dernier Salon des économies d’énergie une grande consultation en direction des Eaubonnais. Prévue pendant tout le 1er semestre 2017, elle prendra la forme d’ateliers de concertation baptisés « laboratoire d’idées durables ».

Ouvertes à tous, ces réunions publiques permettront de poser le diagnostic du développement durable à Eaubonne, de réfléchir aux axes d’intervention,d’inventorier les initiatives et solutions existantes et de définir de nouvelles actions.

 

 

 

 

 


Consultez l'Agenda 21

Agenda 21 7,94 MB
Haut de page