Vous êtes ici : Accueil  >  Des services pour tous  >  Vie scolaire  >  Nouveaux Rythmes scolaires

Nouveaux Rythmes scolaires

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires (dite loi Peillon), la nouvelle équipe municipale d'Eaubonne a choisi de proposer des activités périscolaires qui vont au delà des préconisations de la loi dans le but de préserver au mieux le bien-être des enfants.

Ces nouvelles dispositions qui mobilisent l'ensemble des équipes du service éducation de la ville, nécessitent une étroite collaboration avec le personnel des écoles dépendant du ministère de l'Education Nationale, afin que ces nouvelles activités respectent le rythme des enfants et soient cohérentes avec les parcours pédagogiques des élèves.

Aussi, pour l'application de cette réforme particulièrement complexe et onéreuse et compte tenu des contraintes matérielles et organisationnelles, il a paru indispensable aux équipes pédagogiques et aux élus, de prévoir une phase de préparation opérationnelle. L'objectif restant toujours que les activités proposées dans nos établissements puissent répondre au mieux aux besoins de vos enfants et à vos attentes.

Retrouvez la liste exhaustive des activités mises en place par la commune, sur cette page.

Pour toutes questions le service éducation est à votre disposition au 01 34 27 26 60 ou par courriel à education@eaubonne.fr

Respect des rythmes de l’enfant

Cette nouvelle organisation du temps scolaire s’inscrit dans une volonté de respecter au mieux les rythmes de l’enfant.

Les Nouvelles activités périscolaires (NAP)

Retrouvez, pour chaque groupe scolaire, les cordonnées des coordinateurs référents et la liste exhaustive des activités mises en place par la commune, sur cette page.

Agendas groupes scolaires

En application de la réforme des rythmes scolaires, les enfants des écoles primaires vont à l’école 4 jours et demi par semaine depuis la rentrée du 2 septembre 2014. Une nouvelle organisation qui s’accompagne également de la mise en place par la...

Direction de l'Éducation
Courriel education@eaubonne.fr