Vous êtes ici : Accueil  >  Des services pour tous  >  Vie scolaire  >  Espace famille  >  Quotient familial

Quotient familial

La commune a mis en place une politique tarifaire qui permet à chaque famille de payer les prestations scolaires et périscolaire en fonction de ses revenus (restauration scolaire, CLM et CLE , accueil préscolaires en école élémentaire, accueil pré et postscolaires en école maternelle). Le quotient familial est calculé chaque année. Il est applicable au 1er septembre pour l’année scolaire.

Pour en bénéficier, il faut fournir l’avis d’imposition année N-1 ou la déclaration de revenus N-1 pré-remplie.

Pour calculer votre quotient familial rendez-vous sur l'espace Démarches en ligne en suivant ce lien

Direction de l'Éducation
Courriel : education@eaubonne.fr